WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2009 : Les résultats

12780 86

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ... bonsoir et bienvenue à cette cérémonie de remise des VaKarM Awards 2009 !". Oui bon, on a vu mieux comme introduction, et puis forcément sans le costard à noeud pap' et les deux belles blondes à mes côtés, je suis forcément moins crédible.

Bref, les votes se sont terminés le 1er février à minuit et nous connaissons maintenant la liste des gagnants parmi les nominés. Vous avez été nombreux à voter, 839 pour être précis, soit le même nombre que l'an passé environ.

Avant de passer aux résultats de cet événement attendu par bon nombre d'entre vous, toute la rédaction se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité. La fin d'année s'est très bien terminée en terme de visites, et ces Awards sont en quelque sorte la transition entre 2009 et 2010 puisque le mois de janvier a également très bien fonctionné.

Allez, fin des remerciements, place aux résultats (entre parenthèses le nombre de votes comptabilisés) :

Avec un peu plus de 36 % des voix, c'est Cédric "RpK" Guipouy qui remporte le VaKarM Award du meilleur joueur. Il conserve donc son titre de l'an passé. C'est ensuite notre ami belge Ex6tenZ qui passe devant shox, contrairement à 2008. RpK doit sans aucun doute ce trophée à son skill hors norme, qui lui fait rarement défaut.

 

 

Encore une fois, pas de changement pour cette catégorie par rapport à l'an passé. C'est bien Edouard "SmithZz" Dubourdeaux qui l'emporte à la majorité absolue. Présent sur la scène depuis le début, il a grandement participé au succès de VeryGames/Nameless/ROCCAT en 2009. Peut-être un peu moins stable que sur les saisons précédentes au niveau de ses performances individuelles, il reste néanmoins un spécialiste de l'awp.

 

 

 

Tiens donc, ce nom me dit quelque chose ! Et oui, c'est le doublé pour Cédric "RpK" Guipouy. Après le titre de meilleur joueur 2009, c'est celui de meilleur rifle qui lui revient. Avec pas loin de 50% des voix, il devance une fois de plus son coéquipier shox. Certains regretteront peut-être la sous évaluation de RegnaM qui a pourtant fait une bonne année 2009.

 

 

Voilà la liste qui a intégralement changé comparé à l'an passé. Et c'est ici Nathan "NBKK" Schmitt, le plus jeune des cinq, qui l'emporte. Il a en effet beaucoup fait parler de lui fin 2009, avec un excellent niveau de jeu en ligne avec DREAMRAR. Le joueur a ensuite été convoité pour évoluer aux côtés d'ancien comme AsP et flex0r chez Waiting for, avant d'être approché par krL qui lui a proposé une place de 6ème joueur chez ROCCAT. Chose qu'il a logiquement accepté. Il devra confirmer en 2010 pour pourquoi pas devenir une référence de la scène française.

 

 

Sans surprise, ce sont bien les hommes de krL avec la composition krL-SmithZz-mateOo-RpK-shox qui remportent le titre de meilleure équipe 2009. Une équipe qui avait démarré avec RegnaM mais qui a semble-t-il pris encore une autre dimension avec shox pour le remplacer. Elle a été la formation à battre tout au long de l'année, mais personne n'y est parvenu puisque chaque participation à une lan a été synonyme de victoire.

 

 

Cette rencontre a été la plus belle de fin 2009, c'est certain, et vous l'avez bien compris en lui attribuant ce VaKarM Award. La finale de la MaxLan nous aura en effet réservé une belle rencontre entre les néo VeryGames et Nameless, participants de dernière minute. Un affrontement que l'on attendait depuis des semaines, et qui aura tenu toutes ses promesses. Une victoire pour Nameless deux maps à une, avec un ultime overtime sur la dernière, le suspens comme on l'aime.

 

 

Deuxième victoire d'affilée au Danemark pour l'équipe d'Ex6tenZ. En 2008, il s'était imposé avec Epsilon, en 2009 c'est avec le tag redLine que son équipe est montée sur la première marche de la TeX. Une lan remportée devant une bonne partie des meilleures équipes européennes, ça vaut bien le VaKarM Award de la performance !

 

 

Encore une fois, nous avons eu droit à une très belle Lan79 en 2009, avec une victoire française à l'arrivée, qui plus est. Un événement incontournable en France et qui attire chaque année la crème des équipes européennes. C'est donc sans surprise que le VaKarM Award de la meilleure compétition 2009 est attribué à Manu et son équipe, qui se démènent à chaque édition pour nous fournir une lan de qualité.

 

 

C'est avec la majorité absolue que Jérôme "NiaK" S. empoche le VaKarM Award du meilleur manager. En 2009, il aura beaucoup oeuvré chez redLine, avec qui il aura réalisé un été quasi parfait, avec une deuxième place à l'Outpost et une victoire à la TeX. Il a ensuite suivi ses joueurs chez VeryGames, la formation dont il s'occupe d'ailleurs toujours à l'heure actuelle.

 

 

Voilà un VaKarM Award d'honneur en quelque sorte, pour ceux qui oeuvrent au quotidien pour le développement de l'eSport, et plus particulièrement celui de Counter-Strike:Source. Et avec près de 60%, c'est notre ami belge, Julien "deStrO" Pardons, gérant de redLine Hosting qui décroche la récompense. N'hésitant pas à se déplacer en lans pour s'occuper de l'organisation, c'est aussi lui qui s'occupe de la maintenance de votre site préféré : VaKarM.net

 

 

La bataille a été serrée ! Il faut dire, qu'au niveau champion du monde de la connerie, généralement on est très bien fourni. Le titre s'est donc joué entre Olsen, DouDou et la bande à JaJa mais c'est finalement le premier qui l'a emporté. Et pour revenir sur la petite histoire, Olsen, c'est tout simplement un joueur qui avait créé un fake account sur notre site sous le nom de Gérard, pour venter ses propres talents. Une supercherie vite repérée, qui avait fait rire un bon nombre d'entre nous, et qui lui vaut donc le titre de champion de l'année 2009 !

 

 

L'année passée a été riche en "scandales" mais c'est finalement le plus récent que vous avez décidé de choisir : le divorce entre krL et VeryGames. Une sombre histoire d'imposture aux finales EPS, où krL avait remplacé HysokA chez EssentiaL, suivit de quelques commentaires déplacés n'ont pas plu au staff VeryGames qui a décidé de remercier le leader de son équipe. Les conséquences, nous les connaissons aujourd'hui, toute la formation décide de quitter la structure, pour suivre son capitaine. L'histoire avait fait couler beaucoup d'encre virtuel, c'est sans doute pourquoi vous avez fait ce choix.

 

 

Catégorie absente l'an passée, nous nous demandons toujours comment nous avions pu oublier un Award comme celui là. Le fail bien entendu, celui qui fait parler, celui qui fait rêver aussi ! Et bien entendu, vous avez fait honneur à l'une des mascottes de la scène française : fRoyGe ! Une Action Of The Week avait en effet été réalisée, mettant en scène une leçon de jeté de HE d'une rare qualité !

 

 

Votes serrés pour les vidéos. Trois sortent du lot : mTw 2008/2009 réalisé par MaLaK, Ex6tenZ history par XhoK et Chuck Norris teH movie par MsTsN. Trois styles totalement différents, mais c'est bien la réalisation sur l'équipe allemande qui remporte le VaKarM Award. Félicitation à MaLaK !

 

 

Encore un Award qui fait râler, et dont les nominés ne sont pas forcément fiers ! Pourtant, c'est assez facilement que Uzzziii, joueur chez dRu des derniers EPS, remporte la récompense du roi de l'Internet. Rumeurs, préjugés, peu importe, c'est bien Uzzziii qui devra tenter de perdre cette image qui semble lui coller à la peau depuis quelques mois.

 

 

Pirouette, cacahuète, la girouette, c'est Victorz, pouet ! Avec 26 % des votes, là aussi le combat n'était pas gagné d'avance, fRoyGe et NBK n'ayant pas dit leur dernier mot ! Mais c'est bien celui qui a porté des tags comme oXmoZe, Creativ, redLine, WeTrust, RAWSESSION ou Dreamrar qui l'emporte ! Et on me dit dans l'oreillette qu'il pourrait bien porter un nouveau tag d'ici quelques jours ... suspens !

 

 

 Merci à deStrO pour la génération des graphs.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles