Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une mise à jour pour Noël

8123 32

Les fêtes de fin d'année se font ressentir sur l'actualité. Les joueurs préfèrent partager les photos de leurs repas de Noël plutôt que de s'entraîner. Pour autant, les développeurs de Valve n'ont pas chômé et après la réduction de 25% sur le prix de CS:GO, nous avons eu le droit à une mise à jour, ce 24 décembre. Au programme, un changelog court mais efficace portant sur des détails de gameplay mais surtout sur une refonte du système de "report"en matchmaking. 

Connu et largement utilisé sur League of Legends, le système de report visant à cibler et à punir les joueurs qualifiés de désagréables a été adopté par Valve pour son nouveau FPS. La première version n'a pas convaincu en n'étant pas assez mis en avant et donc quasiment inutilisée. Dans cette mise à jour, les développeurs ont totalement retravaillé le sujet et les joueurs de matchmaking vont être ravis. Terminé les joueurs trop bruyant adeptes de la StarAcademy sur le serveur, vous pouvez désormais directement muter un joueur via le tableau des scores. De plus, vous pouvez "reporter" un comportement gênant via la fonction "report" également accessible via le tableau des scores. Après avoir sélectionné la raison du report, ce dernier sera enregistré par le jeu qui prendra des sanctions en conséquence. Ce processus est anonyme et illimité. 

Ce n'est pas tout, Valve a également intégré un système de recommandations. Si les mauvais joueurs sont toujours en première ligne, les joueurs calmes, pédagogues et agréables sont trop souvent oubliés. Toujours via le même système, vous avez dorénavant la possibilité de complimenter, trois fois par jour, un joueur en cochant une des appréciations disponibles : Amicale, bon pédagogue ou bon capitaine. Les recommandations seront affichées sur le profil des joueurs ainsi que sur l'accueil au lancement de son jeu. 





Cliquez pour agrandir les images

 

En parallèle de cet ajout significatif, les développeurs se sont penchés sur quelques aspects du gameplay. Grimper une échelle en restant appuyé sur "Marcher" permettra de monter sans bruit mais lentement. Le bug où les joueurs arrivaient à grimper à pleine vitesse sans bruit a donc été corrigé. Un bug qui rendait impossible le "fake-reloading" a aussi été fixé et cette technique peut être désormais utilisée sans aucun risque. Dernier point à noter, l'extension de la période pour se reconnecter à un matchmaking a été allongée d'une minute. 

Pour conclure cette mise à jour en beauté, Valve s'est permis quelques petites folies pour fêter à sa manière la naissance de Jésus. En mode occasionnel, vous pourrez abattre vos coéquipiers pour leur souhaiter de bonnes vacances comme en témoigne cette capture d'écran : 

Le changelog complet de cette mise à jour du 24 décembre 2012

Source : counter-strike.net

Remerciements à OxOsmO et SUANNN 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles