Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un échange SK - Immortals en vue

8668 26

Il y a quasiment deux mois désormais, les Brésiliens de SK Gaming, vainqueurs des deux derniers majors, avaient pris la décision d'écarter Lincoln "fnx" Lau du cinq de départ en citant notamment des problèmes comportementaux entraînant une mauvaise ambiance au sein de l'équipe. Alors composée de quatre membres, la formation a ensuite fait appel à Ricardo "fox" Pacheco afin de participer aux diverses échéances qui les attendaient, comme l'ELEAGUE Major qui se déroule actuellement par exemple. Cependant, cette arrivée n'était évidemment que temporaire, le Portugais étant notamment attendu aux côtés de Joakim "jkaem" Myrbostad dans un nouveau projet d'équipe internationale. De plus, SK Gaming semble désormais avoir trouvé sa nouvelle pépite prête à éblouir le monde entier comme a pu le faire Marcelo "coldzera" David par le passé.

Véritable espoir de la scène brésilienne comme Henrique "HEN1" Teles, Joao "felps" Vasconcellos est dans le viseur de SK Gaming depuis de longues semaines désormais, mais la structure allemande n'avait jusqu'alors pas pu mettre la main sur le joueur après avoir débarqué fnx, à cause du règlement mis en place par Valve concernant les minors. En effet, un joueur ayant participé à un minor sous les couleurs d'une équipe ne pourra prendre part au major avec une autre. Ainsi, si felps souhaitait réellement rejoindre SK Gaming, il devait attendre la fin du major puisque celui-ci a pris au minor américain avec Immortals. En attente d'une annonce officielle qui devrait arriver d'ici quelques jours, le joueur de 20 ans s'est déjà montré sur les réseaux sociaux avec un sweat aux couleurs de ce qui pourrait être sa future équipe.


Un nouveau départ pour le patron de la marque Não Tem Como.

Légende sur Counter-Strike 1.6, mais également un joueur emblématique sur Global Offensive désormais avec deux victoires en major à son compteur, fnx n'en a pas fini avec le jeu. Dès son éviction, le Brésilien avait clamé avoir quelques idées dans la tête afin de pouvoir poursuivre sa carrière. Pressenti pour rejoindre Immortals dans le cas où felps arriverait chez SK Gaming, fnx va effectivement rejoindre les frères Teles comme l'atteste désormais la fiche ESEA d'Immortals.

Cet échange entre les deux meilleures équipes brésiliennes devrait ravir tout le monde puisqu'Immortals récupère un joueur expérimenté capable d'encadrer les jeunes et qui pourrait éventuellement les faire franchir un nouveau pallier après avoir raté de peu la qualification pour le major en décembre dernier. De l'autre côté, SK Gaming fait encore un peu plus peur avec l'acquisition de ce jeune joueur explosif, mais qui ne possède pas tout à fait le même rôle qu'un fnx par exemple. Par conséquent, les questions qui se posent naturellement sont celles-ci : felps arrivera-t-il à s'imposer dans cette équipe ? Possèdera-t-il le même rôle que chez Immortals ou devra-t-il combler le départ de fnx ? Les premiers éléments de réponse devraient arriver d'ici peu puisque la Pro League reprend ses droits le 7 février prochain avec un million de dollars mis en jeu.

D'ici quelques jours, SK Gaming pourrait donc ressembler à cela :

De l'autre côté, voici la nouvelle composition d'Immortals :

Source : HLTV.org

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles