Brèves

WebTV

Compétitions



TheDice et DEVIL se séparent (bis)

7479 42

Quasiment un an jour pour jour après la même annonce, Timothée "DEVIL" Démolon et TheDice mettent à nouveau fin à leur aventure. L'énième épisode d'une histoire commune qui ne semble pas vouloir se terminer par une happy end pour les protagonistes impliqués.

TheDice semblait pourtant sur une pente ascendante ces derniers temps : finaliste du Championnat National après avoir battu DBL PONEY en demi-finale, elle avait aussi réalisé de jolis parcours lors des qualifications ouvertes pour Flashpoint 3, atteignant une fois les 1/8èmes et une fois les 1/4 de finale.


DEVIL et TheDice, "c'est compliqué"

Mais voilà, une nouvelle fois, des dissenssions internes sont apparemment apparues et ont poussé l'équipe à écarter DEVIL. En tout cas, c'est ce qui ressort de la déclaration de l'intéressé, qui semble encaisser de plein fouet cette décision :

Est-ce qu'on peut dire que c'est une fin quand on n'a même pas commencé ?

Je suis rentré dans une équipe qui était morte, accepté et fait abstraction de remarques très très dures de joueurs à ma personne dès le commencement de "l'équipe". J'ai tout donné que ce soit physiquement et mentalement, en essayant d'être le plus objectif, en faisant abstraction des joueurs qui ne se comportent pas comme tel et même en essayant de les tirer vers le haut.

Mais hélas, ma façon d'être n'est sûrement pas possible dans la vie d'internet, elle choque. Qu'on me connaisse ou pas c'est toujours "ohhh on m'a dit que t'étais le pire, mais en fait ça va", pour au final qu'au moindre pet de travers, tout me retombe dessus. Je conçois que dans une partie de ma vie j'ai eu peur de ne pas avoir pu me battre avec mes armes, et donc j'étais devenu lourd et imposant pour tout le monde. Pourtant, je peux vous dire que depuis 9 mois, je me fais du mal à changer, changer ma manière de parler, ma manière d'être et de penser. Bien sûr je ne suis pas encore l'homme que j'ai envie de devenir, mais j'essaye chaque jour.

Je ferais sûrement un TwitLonger pour annoncer la fin de ma carrière dans les prochaines mois. En attendant j'attends quand même, je vais continuer à progresser dans ma vie, stream un peu pour m'habituer à ma sensi, voir si je peux jouer sans avoir mal et qui sait ? CS est un rêve pour moi, c'est mon monde depuis 14 ans, j'ai bien envie de continuer mais j'ai plus la force pour ces conneries, j'ai envie de bosser.

Merci quand même aux joueurs avec qui ont essayé, merci à locryz, ace, moon et kana d'avoir été parfaits.

DEVIL parviendra-t-il à rebondir une nouvelle fois ? Le subtop subissant actuellement une vague de changements, depuis Exalty jusqu'à UBITEAM en passant par mYinsanity, il ne serait pas si surprenant de le revoir dans un projet prochainement, même s'il semble assez pessimiste quant à la suite de sa carrière.

De son côté, TheDice se retrouve à quatre mais devrait rapidement trouver un remplaçant, ou du moins un last, pour la suite du NumberOne #2.2 et pour la saison régulière d'ESEA :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles