Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team-LDLC recrute également Platinium-eSport

17696 171

Trois jours après avoir annoncé le recrutement de l'équipe Awsomniac, Team-LDLC a officialisé l'intégration d'un second effectif CS:GO. Le départ des hommes de Vincent "Happy" Cervoni pour EnVy Us début février, a très certainement libéré du budget pour l'organisation représentant la marque LDLC.com et c'est ainsi que les dirigeants ont décidé d'également accorder leur confiance à l'équipe récemment reformée de chez Platinium-eSport.

Etre représenté par deux formations de même nationalité est une initiative rarissime dans le monde de Counter-Strike. Si sur League Of Legends ou Call of Duty, la pratique est plus répandue notamment en Corée du Sud ou aux Etats-Unis avec des célèbres écuries comme Samsung White et Blue ou OpTic Gaming et Nation, difficile de trouver des équivalents dans l'histoire du FPS de Valve. En recrutant Platinium-eSport en plus d'Awsomniac, Team-LDLC s'assure une visibilité double sur les grands événements français du premier semestre 2015.

Il est important de noter que les deux formations seront logées à la même enseigne. Mêmes contrats d'une durée de six mois et mêmes objectifs. Bien qu'elles représenteront toutes deux Team-LDLC, elles n'en resteront pas moins rivales pour la place de top 3 français. Les coéquipiers de Kevin "madc" Ducourtioux écoperont de la couleur bleue comme le suggérait leurs nouveaux logos tandis que les hommes de Matthieu "matHEND" Roquigny devront s'habituer au blanc. 


Une nouvelle étape pour Fuks et ses camarades

Ces derniers étaient passés inactifs en fin d'année 2014 malgré une performance remarquée à l'ESWC où ils étaient parvenus à battre Ninjas in Pyjamas. Fin janvier, l'équipe avait annoncé son grand retour avec Timothée "DEVIL" Démolon à la place de l'ancien capitaine, Brandon "Storen" Valembois. Sans Antoine "to1nou" Pirard, le quatuor a récemment déçu lors de la Cap Arena 4 terminant au pied du podium avec des défaites très serrées face à webSPELL et Queen Consolidated. En parallèle, les choses se passent beaucoup mieux en ESEA XVIII Main où ils pointent à la troisième place provisoire avec neuf victoires pour une seule défaite. 

Le gros point d'interrogation tourne toujours au-dessus de Matthieu "matHEND" Roquigny. Celui qui a été désigné Espoir francophone de l'année 2014 aux VaKarM Awards, est toujours sous le coup d'une suspension sur ESL jusqu'à fin novembre 2015. En outre, son bannissement VAC l'empêchent de participer à plusieurs compétitions dont les tournois majeurs de Valve et leurs qualifications. Selon nos informations, une demande de réévaluation de son dossier a été déposée auprès des développeurs de Valve puisque plusieurs éléments semblent indiquer que le bannissement VAC soit lié au piratage de son compte Steam en juin dernier. 

En attendant une éventuelle réponse de la firme de Seattle, les néo-LDLC White participeront avec leurs homologues LDLC Blue à la Gamers Assembly puis à la DreamHack Tours. 

Le capitaine des LDLC White, Matthieu "matHEND" Roquigny s'est exprimé : 

C’est avec un réel plaisir que nous rentrons chez Team-LDLC. C’est une première pour nous de rentrer dans une structure avec un vrai encadrement professionnel et cela ne sera que bénéfique pour la suite. Je tiens à remercier Team-LDLC de faire confiance à la jeunesse et de nous donner une réelle occasion d’évoluer dans de supers conditions, je remercie Platinium et surtout cobra de nous avoir fait confiance jusqu’ici et aussi à tous les gens qui nous suivent et qui nous soutiennent.

Emmanuel "MoMaN" Marquez encadrera aussi cette seconde formation et est également revenu sur ce recrutement :

Les Platinium nous rejoignent avec motivation et envie, ce sont des joueurs matures et j’ai pu les voir à plusieurs reprises en lan, surtout à l’ESWC et je sais que ce sont des mecs excellents qui se donnent à fond. Je sais aussi que c’est un groupe très stable ! C’est donc une première sur CS:GO d’avoir deux équipes sur un pied d’égalité, et on va tout faire pour monter ensemble vers le haut des marches du podium ! Ce projet est une chance et il me tient à énormément à cœur, alors je vais personnellement m’y mettre à fond !

Team-LDLC possède désormais deux formations CS:GO :

- Team-LDLC White -

- Team-LDLC Blue -

Source : Team-LDLC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles