Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



SK jouera le Major avec fox

7251 32

C'était une nouvelle attendue, mais qui est officiellement confirmée aujourd'hui : Ricardo "fox" Pacheco portera les couleurs de SK Gaming lors des finales des ECS dans quelques jours, et surtout lors du prochain Major organisé par l'ELEAGUE fin janvier. Une décision qui fait suite à la mise à l'écart de la line-up de Lincoln "fnx" Lau pour mésentente interne il y a quelques jours.

Le choix de prendre fox peut paraître surprenant au premier abord, puisqu'on pourrait s'attendre à ce que SK recrute un joueur de chez Immortals, la deuxième meilleure équipe brésilienne. Mais cette dernière a déjà disputé le Minor américain, ce qui veut dire qu'aucun de ses joueurs ne pourra participer au Major avec une autre équipe. Le cas s'était déjà présenté pour Astralis lors de l'ESL One Cologne, où Makus "Kjaerbye" Kjaerbye n'avait pas pu jouer avec sa nouvelle formation, car peu de temps avant, il avait joué le Minor européen avec dignitas.

fox va aller dépanner ses cousins brésiliens

La line-up de Gabriel "FalleN" Toledo aurait aussi pu se tourner vers la jeunesse de Luminosity, mais elle a préféré l'expérience de fox, un atout non négligeable lorsqu'il s'agit de disputer des tournois d'une telle envergure. Le Portugais pourra ainsi disputer son cinquième Major de suite, après quatre autres sous les couleurs de Kinguin, G2 Esports puis FaZe Clan. De son côté, le capitaine et leader-in-game de SK Gaming a profité de cette annonce pour revenir sur l'éviction de fnx :

Lincoln a été crucial dans nos succès, il a été l’une des pièces maitresses qui nous a permis d’accomplir tout ce que nous avons fait cette année. Notre équipe ne peut fonctionner que si tous les joueurs travaillent constamment vers le même objectif. Dernièrement, il semblait que tout le monde n’avait pas la même vision pour le futur de l’équipe.

Une équipe connait des hauts et des bas durant lesquels il faut être spécialement motivé, travailler dur et être totalement engagé pour se retrouver là où l’on veut. Tout le monde, y compris Lincoln, a travaillé pour arranger ce problème mais en fin de compte, on a senti qu’un changement était désormais une étape nécessaire dans le développement de l’équipe.

L'arrivée de fox résout donc momentanément le problème de cinquième joueur, mais ce changement ne sera pas définitif. Rien que pour une histoire de rôle, fox étant un habitué du sniper, une arme déjà très prisée par FalleN et Marcelo "coldzera" David. À moins d'un nouveau setup triple sniper inédit qui ferait son apparition, le projet ne tiendrait pas sur le long terme, et ça, les deux parties le savent très bien. Le "renard" a même déjà affirmé que "faire partie à plein temps de la line-up SK n'est pas un sujet qui a été abordé".

SK choisira donc sûrement un nouveau joueur après le Major, par exemple Joao "felps" Vasconcellos, qui a la cote auprès des parieurs. Mais en attendant, voilà la line-up qui représentera la structure allemande jusqu'à fin janvier :

Source : SK Gaming - Merci à gubbs pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles