Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Quatre nouvelles équipes dans le circuit BLAST

3845 1

Après avoir accueilli Cloud9 en remplacement d'Evil Geniuses, le circuit BLAST va connaître un autre changement pour la saison à venir. L'organisation a en effet décidé d'étendre le nombre d'équipes participantes de 12 à 16, mettant sur le marché quatre nouveaux slots "affiliés" (contre "partenaires" pour les 12 autres).

Les quatre structures ayant remporté les enchères sont Falcons, Virtus.pro, Team Spirit et GamerLegion. Elles participeront donc aux phases de poules BLAST Premier et, si elles ne se qualifient pas pour les Finales, seront assurées de disputer le Showdown de la dernière chance. Ce changement n'impacte pas le format de la compétition : il y aura toujours huit équipes présentes aux Finales saisonnières (Spring et Fall), dont six provenant de la phase de poules et deux du Showdown. Ce dernier regroupera simplement un peu plus de monde que d'habitude.

Il n'est pas surprenant de voir Falcons, Virtus.pro et Spirit parmi les nouvelles têtes, soit parce que ce sont des structures historiques de la scène CS (Virtus.pro), soit parce que l'argent n'est pas un problème (Falcons), soit parce qu'un peu des deux (Spirit est tout de même présente depuis un moment, et la double victoire de son équipe lors de The International 2021 et 2023 sur Dota2 a sans doute renfloué les finances internes). En revanche, le nom de GamerLegion surprend un peu plus. L'écurie d'origine allemande a dû sortir un gros chèque pour devancer d'autres organisations qui auraient pu être intéressées pour intégrer ce circuit, comme MOUZ ou FURIA.

L'investissement de ces quatre-là ne portera ses fruits que durant une année puisqu'à partir de 2025, les compétitions franchisées devront cesser, sur ordre de Valve. Pour sa dernière saison sous cette formule, le circuit BLAST accueillera donc les équipes suivantes :

Vitality
FaZe Clan
NAVI
Ninjas in Pyjamas
OG
G2
Falcons
GamerLegion
Team Liquid
Heroic
Astralis
BIG
Complexity
Cloud9
Virtus.pro
Team Spirit
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles