Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Platinium-eSport ressurgit

11732 85

Après un an et demi d'activité dans le subtop français, Platinium-eSport avait annoncé l'arrêt de son équipe CS:GO en novembre dernier évoquant un manque d'objectifs à court terme dû aux problèmes rencontrés par Matthieu "matHEND" Roquigny concernant sa situation avec VAC. Aujourd'hui, les choses évoluent autour de lui puisqu'il tente actuellement de régulariser sa situation auprès de Valve et des comités d'organisation des différentes compétitions internationales. 

C'est avec l'espoir d'une réponse favorable de la part de Valve que quatre des joueurs présents dans la formation ayant réussi à s'imposer durablement dans le top 4 français en 2014, ont décidé de relancer la machine. Un retour supporté par l'organisation qui leur avait permis de participer à deux événements internationaux, Platinium-eSport.

Un seul changement est à souligner puisque Brandon "Storen" Valembois a été écarté. Le rôle de meneur revient à Matthieu "matHEND" Roquigny, auparavant déjà très impliqué dans la gestion stratégique. La place de cinquième homme revient à une nouvelle tête de la scène française en la personne de Timothée "DEVIL" Démolon. Révélé avec Vikings en ESL Pro Series saison 13 avec qui il a atteint la grande finale de la compétition face aux Queen Consolidated, il a été l'un des meilleurs joueurs du championnat en ayant notamment la meilleure moyenne de frags par carte. 

Pour rappel, l'équipe Platinium-eSport avait remporté l'Opale Arena 6 ainsi que la LanEx 19. Elle s'était également illustrée à l'international en passant à deux doigts des demi-finales de la DreamHack Valencia avant de réaliser l'exploit de battre Ninjas in Pyjamas en phase de poules de l'ESWC 2014. 


Les Platinium à la fin du match les opposant à Titan à l'ESWC

Cette équipe composée de trois joueurs nommés dans la catégorie "Espoir de l'année" des VaKarM Awards 2014, ne peut, au moment où nous écrivons ces lignes, toujours participer à aucune compétition organisée par l'ESL dont notamment les pré-qualifications pour l'ESL One Katowice. 

Les objectifs restent donc pour le moment à l'échelle hexagonale avec notamment la Gamers Assembly et bien sûr la DreamHack France, les deux lans françaises majeures de l'année à venir. 

Le nouvel arrivé chez Platinium-eSport, Timothée "DEVIL" Démolon s'est exprimé pour VaKarM.net : 

Je suis heureux d'annoncer mon arrivée dans l'équipe Platinium. Je connais très bien tous les joueurs de l'équipe et j'espère pouvoir apporter, malgré mon manque d'expérience, à cette formation qui possède un gros potentiel. Je remercie les personnes qui me soutiennent avec évidemment un grand merci à mes nouveaux coéquipiers et à Platinium-eSport.

Matthieu "matHEND" Roquigny a également déclaré : 

Salut à tous, après deux mois d'inactivité, nous avons décidé de retenter l'aventure avec la même base de joueurs. Nous avons décidé de continuer sans Storen et de le remplacer par DEVIL, un joueur ayant un gros potentiel à nos yeux et surtout très motivé.

On ne va pas se le cacher, nos ambitions sont pour le moment limitées par mes problèmes avec VAC et j'espère pouvoir régler tout ça très bientôt pour que l'on puisse évoluer comme on le mériterait. Avec bobbY de chez Metatrone, nous avons monté un dossier commun expliquant les raisons de nos bans VAC provoqués par les hacks de nos comptes Steam. Nous attendons actuellement une réponse de Valve. 

En attendant, on se préparera pour la GA et la DH Tours. On a prévu de commencer l'entraînement après la Cap Arena à laquelle nous participerons en mix. 

Je tiens à remercier Cobra, le dirigeant de Platinium-eSport qui nous fait une nouvelle fois confiance. 

Platinium-eSport est engagé en ESEA XVIII Main, la division sub-Invite aux côtés d'équipes comme webSPELL, 3DMAX, Playing Ducks, LGB eSports ou encore x6tence. 

Platinium-eSport est composé de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles