Brèves

WebTV

Compétitions



PGL annonce le prochain Major !

3056 10

Au terme d'une émission récapitulant l'année 2020 sur Counter-Strike en compagnie de Richard Lewis, Thorin, GeT_RiGhT et Semmler, l'organisateur de tournois PGL a lâché une bombe : ils organiseront le prochain Major sur CS:GO à l'automne 2021 !

Le secret était bien gardé. Depuis 24 heures, le stream de la PGL avait mis un compte à rebours qui, arrivé à son terme, avait lancé une émission de discussion sur CS:GO. Un débat pas inintéressant, mais dont on se demandait bien s'il méritait un décompte et autant d'annonces sur Twitter. Naïfs que nous étions : à peine l'antenne rendue par Richard Lewis, un simple écran nous informait de la tenue du prochain Major sur CS:GO, le premier en deux ans !

Du 23 octobre au 7 novembre, les meilleures équipes du monde devraient se retrouver en LAN pour tenter de gagner le plus prestigieux des titres. Bien sûr, tout cela reste dépendant de la situation sanitaire le moment venu, mais on imagine que le déploiement rapide des vaccins dans différents pays (pas la France hein, des vrais pays) a encouragé Valve à relancer le circuit Major pour l'année 2021.

Et quel meilleur endroit pour cette renaissance que Stockholm, ville emblématique de l'histoire du jeu ? Pour marquer le coup, un cashprize de 2 000 000$ sera mis en jeu, le plus élevé pour un Major depuis leur création. Mieux, l'organisateur prévoit la présence d'un public pour les playoffs et d'un stream en 4K 60FPS, inédit pour une compétition de ce calibre sur CS.

Bref, la hype est totale, marquez les dates dans vos agendas, il se pourrait qu'on tienne le bon bout et qu'on voie enfin la lumière au fond de ce putain de tunnel.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles