Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nouvelle ligue dotée de 110 000 $

7407 22

Après un mois de janvier assez brutal en terme de scandales, ce mois de février débute de la meilleure des manières et l'heure est (enfin) aux bonnes nouvelles. Après les fortes augmentations des prizepool attribués aux différentes ligues organisées par FACEIT et l'ESEA, c'est au tour d'un acteur assez méconnu de la scène européenne d'entrer dans la danse. Une entrée très remarquée puisque ce sont 110 000 $ qui viendront récompenser de différentes manières les équipes les plus performantes de ce championnat. 

Derrière cette nouvelle compétition baptisée "CS:GO Championship Series" se tient la branche eSports d'un des principaux site de jeux vidéo roumain, ComputerGames.ro. La "PGL" est notamment connue en Roumanie pour être à l'origine de plusieurs évènements nationaux et être l'un des partenaires roumain principaux de la DreamHack pour ses différentes étapes à Bucarest mais encore de l'ESWC ou des WCG. En 2015, cette organisation restée très modeste, a donc décidé de prendre une nouvelle dimension et devrait sans doute devenir l'un des piliers du calendrier des équipes du gratin continental. 

Autrefois cantonnée à la scène roumaine, la PGL veut en effet désormais sortir de ses frontières. Pour cela, elle y a mis le prix avec ses 110 000 $ de dotations, un format assez simpliste et des finales en lan à l'occasion de la DreamHack Bucarest du 24 au 26 avril. Huit formations dont six seront directement invitées, participeront tout d'abord à une phase de poules sur internet. Deux poules au format inédit puisqu'elles adopteront un format GSL en BO3 mais avec une grande finale entre les équipes vainqueurs du winner et du lower bracket. 

Les deux équipes qui remporteront leur poule seront directement qualifiées pour la phase finale lan. Derrière, les six équipes restantes s'affronteront dans une nouvelle phase de poules où elles tenteront de remporter les deux derniers slots pour les finales en lan. 

La particularité de cette compétition hormis le format original réside dans la possibilité de gagner une partie du prizepool dès la première phase en ligne. Ainsi les 110 000 $ seront répartis de la façon suivante : 

17 000 $ pour la première phase de poules. Ce qui donne par poule (x2) : 

 5 000 $ + un slot aux finales lan
 2 500 $
 1 000 $

8 000 $ pour la deuxième phase de poules. Ce qui donne par poule (x2) : 

 3 000 $ + un slot aux finales lan
 1 000 $

75 000 $ pour la phase finale lan + 10 000 $ réservés au défraiement des équipes qualifiées 

 40 000 $
 20 000 $
 10 000 $
4. 5 000 $ 

Le championnat débutera début mars tandis que les qualifications se dérouleront courant février. Plus d'informations concernant la liste des invités et les modalités d'inscriptions aux qualifications seront dévoilées très prochainement. 

Source : CSGOSeries.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles