Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NiP dit au revoir à f0rest

5009 14

2720 jours dans la même structure, qui dit mieux ? Après sept ans et demi chez Ninjas in Pyjamas, Patrik "f0rest" Lindberg quitte l'organisation suédoise. Le dernier survivant de la line-up originelle de NiP sur CS:GO, qui avait tant dominé le début du jeu, est remplacé par une jeune pousse, Tim "nawwk" Jonasson, qui s'est aiguisé chez GamerLegion et gravit désormais un échelon supplémentaire.

Que dire de f0rest si ce n'est que sa longévité est sans égale sur Counter-Strike, qu'il aura traversé la décennie 2010 comme un seigneur, cumulant les trophées et les récompenses individuelles avant d'être bien souvent l'un des seuls à surnager chez NiP lorsque le collectif commença à montrer des signes de fatigue. Ce qui explique sans peine pourquoi il était toujours dans la line-up suédoise à 31 ans passés, quand tous ses compères générationnels avaient généralement décroché du haut niveau depuis longtemps.


On a déjà vu des feuilles de statistiques plus moches que ça (crédit : NiP)

Malgré tout, pas question de retraite, f0rest est déjà annoncé chez dignitas pour la suite (et la fin ?) de sa carrière, dans un projet où il retrouverait... trois anciens membres de chez NiP, à savoir GeT_RiGhT, Xizt et friberg. Un retour dans le temps, même si les ambitions devraient être un peu moindres que quelques années plus tôt.

Les NiP actuels, avec nawwk, feront eux leur première apparition avec ce cinq dans dix jours, à l'occasion des BLAST Premier Spring. L'occasion de voir si la greffe porte déjà ses fruits ou s'il faudra attendre encore un peu avant de vérifier si nawwk parvient à s'intégrer à cet effectif :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles