Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Na’Vi et Winstrike font affaire

6621 15

Ces 12 derniers mois auront été mouvementés chez Na'Vi, entre Aleksandr "s1mple" Kostyliev et Denis "electronic" Sharipov qui ont porté l’équipe à eux deux, les rumeurs de transferts avortés, le lead de Danylo "Zeus" Teslenko remis en question, et malgré de belles victoires comme les StarSeries saison 7 ou l’ESL One Cologne 2018, il fallait un nouveau souffle pour l'équipe.

C’est maintenant acté avec l’arrivée du jeune Kirill "Boombl4" Mikhailov en lieu et place de Ioann "Edward" Sukhariev. L’échec de la qualification aux finales de la saison 9 de l’ESL Pro League aura sûrement été la goutte d’eau qui a fait débordé la coupe de l’équipe aux couleurs jaune et noir, et c’est une longue histoire de fidélité et de succès qui prend fin avec ce changement.

navistats6monthsStatistiques HLTV.org sur les 6 derniers mois de l'équipe

Il convient de rappeler aux plus jeunes que malgré ses performances en dent de scie ces derniers mois, Edward est une légende sur Global Offensive, mais aussi sur CS 1.6. Avec des premières places dans les plus prestigieuses compétitions et dans les plus grandes équipes de l’époque (pro100, Virtus.pro ou encore HellRaisers), Edward rejoindra Na’Vi en 2009 pour ne plus quitter la structure jusqu’à aujourd’hui (sauf quatre mois chez Astana Dragons en 2013).


L'une des barbes mythiques de la scène

Cette longévité exceptionnelle s’achève donc aujourd’hui, l’ukrainien de 31 ans fait le chemin vers la structure Winstrike pour se relancer, passant au passage de 4ème équipe mondiale chez Na’Vi à 48ème chez les Russes. Ce changement de Tier permettra peut-être à Edward de retrouver ses mains en or ?

Il est également à noter que Georgi "WorldEditYaskin est mis de côté chez Winstrike afin de laisser sa place au jeune talent Aleksey "El1an" Gusev, qui a montré de belles choses récemment à l'UCC Summer Smash. Nous les retrouverons pour le closed qualifier du Minor CIS, du 8 au 10 juin.

De l’autre côté du chemin, c’est donc Boombl4 qui intègre l’équipe de Zeus. L’ancien Quantum Bellator Fire qui avait fait forte impression lors du major ELEAGUE à Boston en obtenant leur statut de légende va donc devoir se faire une place dans une équipe où les top stars prennent de la place ! Avec 1.07 de rating sur les 3 derniers mois, le jeune russe de 20 ans va devoir sortir le grand jeu et montrer de quoi il est capable face à au gratin mondial de CS:GO.

Boombl4Boombl4 va devoir prouver ce qu'il a sous le capot

Voici à quoi ressemble désormais Na'Vi, qui passe maintenant sous drapeau russe :

Chez Winstrike, le cinq est maintenant le suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles