Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mise à jour : Overtime en place

9343 44

Cette semaine la mise à jour est spécialement faite pour deStrO, c'est en partie une boutade mais quand Valve a décidé d'intégrer directement l'overtime dans le jeu, ils se sont tournés vers le créateur de l'eBot pour à la fois s'assurer qu'ils avaient bien compris les spécificités de Counter-Strike à ce propos, mais aussi pour lui fournir les commandes qui lui permettraient de parfaire son bot.

FBI - Artwork Valve
FBI - Artwork Valve

L'overtime respectera donc les règles classiques notamment au niveau du côté joué à la fin du match nul : pas de changement de side, l'équipe qui est CT à 15-15 démarrera la prolongation côté CT et ainsi de suite. De la même façon les valeurs par défaut suivent les règlements les plus répandus : 3 rounds par side et 10 000$ au départ. Vous pouvez paramétrer vous-même l'overtime avec les commandes suivantes :

- mp_overtime_enable (0/1 par défaut 0) vous permettra de passer en overtime si chaque équipe atteint la moitié du nombre de rounds maximum (renseigné via mp_maxrounds)

- mp_overtime_maxrounds (6 par défaut) pour indiquer le nombre de rounds par side, renseignez le double de la valeur souhaitée pour chaque side

- mp_overtime_startmoney (10000 par défaut) détermine l'argent disponible au début de chaque side de l'overtime

L'overtime n'est pas ajouté au MatchMaking, Valve souhaite que les joueurs aient une idée relativement précise du temps qu'ils doivent réserver avant de se lancer.

D'autres changements affectent également les LANs et les tournois à travers des réglages sur les sauvegardes des rounds en cas de crash ainsi qu'une meilleur gestion du WorkShop sans connexion aux serveurs Steam. La commande tv_time_remaining permet de connaître le temps restant avant que la diffusion sur les GOTV soit terminée, pour autant cela n'empêche pas les admins pressés de forcer un changement de map et de couper la retransmission.

Côté nouveautés diverses, le ratio argent dépensé/victimes a disparu du scoreboard et les changements d'équipes durant le warmup prennent effet immédiatement.

Côté fails, l'affichage du jeu en gaucher (cl_righthand 0) est buggée, il faut passer en droitier pour l'instant, la commande mp_endmatch_votenextmap annoncée qui permettrait de lancer un vote à la fin d'une map pour choisir la suivante n'est en fait toujours pas accessible. Côté joueurs Mac, ils peuvent désormais à nouveau lancer le jeu mais des problèmes subsistent lors de la connexion aux serveurs.

 

Changelog complet ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles