Brèves

WebTV

Compétitions



Màj : Ancient modifiée, M4A1-S (un peu) nerfée

2796 5

Une bonne petite mise à jour qui pop à 6h du matin, ça fait toujours plaisir pour égayer la matinée. Au menu cette fois-ci : une M4A1-S légèrement nerfée, une Ancient qui bouge et une Inferno un peu plus explosive.

  • La M4A1-S perd cinq balles

La M4A1-S n'a cessé de monter en puissance ces dernières années : elle est passée de 20 à 25 balles en 2019, puis a vu son prix baisser de 3 100 à 2 900 $ en 2020, et a enfin bénéficié de dégâts accrus en septembre dernier. Autant d'éléments qui lui ont permis de dominer sa concurrente, la M4A4, et de faire l'affaire des CT. Il n'était même plus rare de voir certains terros délaisser leur AK au profit d'une arme silencieuse.

Valve semble avoir compris que la situation était allée un peu trop loin et vient donc nerfer quelque peu la M4A1-S. Son chargeur fait machine arrière et repasse à 20 balles, contre 25 auparavant. Petite compensation, la réserve de balles totales passe à 80, ce qui permet d'avoir cinq chargeurs en tout contre quatre précédemment. Les spams à travers les smokes ne sont donc pas morts, loin de là.

  • Des changements sur Ancient

La dernière venue dans le map pool – il y a plus d'un an mais tout de même – a droit à quelques modifications, et pas des moindres. Sur le BP A, la grotte n'a plus qu'une seule entrée/sortie, celle donnant sur le donut ayant été bouchée. Sur le BP B, le pilier central a été élargi à l'aide de planches pour apporter davantage de couverture. Dans la short reliant le middle et le BP A, on note aussi la disparition de certaines caisses, ce qui éclaircit la vue sur le middle.

Quelques autres transformations sont à souligner, comme des coins moins profonds dans le donut ou le renforcement de la planche à wallbang entre la caverne et le BP B, qui laisse moins passer les balles.

  • Ça va péter ! sur Inferno

Le rayon d'explosion de la bombe a été augmenté sur Inferno, passant de 500 à 620. Cela veut dire que l'explosion de la bombe vous touchera plus loin. Conséquence directe, il n'est désormais plus toujours possible de save au niveau du pit lorsque la bombe est plantée sur le BP A : si elle est tout au fond du BP, pas de problème, vous continuerez à survivre pour peu que vous ayez un kevlar ; mais si elle est plantée pour la short, vous mourrez désormais bel et bien si vous restez dans le pit.

  • Bugs fixés sur Vertigo, Cache et Vineyard

Enfin, quelques bugs variés ont été corrigés. Sur Vertigo, un pixelwalk derrière les sandbags a été supprimé et la molotov "buguée" qui permettait de brûler le middle en la faisant passer par en-dessous ne devrait plus exister. Un "exploit" non détaillé a également été pris en charge sur Cache, tandis que Vineyard a eu droit à quelques optimisations.

Le changelog complet est à retrouver sur le blog officiel

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles