Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MaYeRs, dim2k et latOr de retour

29106 230

Counter-Strike est en train de vivre, quinze ans après sa sortie, la meilleure année de son histoire. Jamais autant de personnes dans le monde n'ont joué ou observé des parties sur le FPS de Valve. Rares sont encore les réticents à cet opus et à peu près tout le monde s'accorde à dire que le jeu est désormais très agréable. Forcément, avec l'évolution et la démocratisation du sport électronique qui entourent CS:GO, certains dinosaures sortent de leur caverne, curieux de retrouver des sensations sur un jeu qu'ils n'avaient plus touché depuis des lustres. 

Aujourd'hui la France est à l'honneur puisque ce sont trois anciens Goodgame qui annoncent leur grand retour sur la scène compétitive. Nous parlons ici de Julien "MaYeRs" Rivière, Dimitri "dim2k" Larue et Vincent "latOr" Wallet. Trois joueurs qui ont évolué ensemble seulement quelques semaines, terminant notamment 12ème de la CPL Summer 2004 grâce d'abord à une qualification acquise en terres britanniques, essuyant l'échec lors de l'ESWC France 2004 où ils avaient quitté le tournoi sur une très décevante quatrième place. 

Vincent "latOr" Wallet avait pris sa retraite définitive en début de saison 2004/2005 mettant un terme à une courte carrière marquée par son passage chez Intensity en 2003, avec qui il a réussi à tenir tête aux deux géants de l'époque Goodgame et *aAa*, s'affirmant comme l'un des meilleurs "aim" hexagonal. De l'autre côté, Dimitri "dim2k" Larue et Julien "MaYeRs" Rivière ont inscrit définitivement leurs noms dans la légende en formant la meilleure équipe de France en 2005. Avec une quatrième place à la CPL Barcelone et un top 5/8 à l'ESWC cette année-là, les célèbres maillots rouges ont permis à la France de garder la tête haute sur le plan international. 


latOr (2ème à g.), dim2k (au milieu) et MaYeRs (1er à d.) déjà avec le prestigieux maillot Goodgame en 2004
(PS: ils n'ont pas gagné ce chèque) 

Dimitri "dim2k" Larue, connu pour ses capacités de meneur et Julien "MaYeRs" Rivière, souvent désigné comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de France et possédant en tout cas l'un des palmarès les plus fournis, ont finalement joué jusqu'à mi-2010 notamment sous les couleurs de D4 Gaming. Une période entrecoupée de plusieurs pauses dans leurs carrières respectives, bien loin de leurs apogées. 

Ces trois pioniers qui approchent et même dépassent la trentaine, ont décidé de rebrancher leurs souris en ce début d'année 2015. Un retour assez inattendu pour ces véritables dinosaures qui ont néanmoins d'ores et déjà un minimum d'expérience sur CS:GO. MaYeRs possède déjà plus de 1 500 heures sur le jeu tandis que dim2k est proche de la barre des 1 000 heures. De son côté latOr a déjà effectué quelques matchs officiels et même une lan en 2013, la Lan'0 4 avec l'équipe fw.esc. 

Pour accompagner ce trio, ce sont deux joueurs venant également d'1.6 et déjà beaucoup plus actifs dans le subtop français qui ont accepté d'intégrer ce projet. Il s'agit des deux anciens WebOne, Julien "Krav" Hernandez et Louis "Minar" Bertrand. C'est le premier qui prendra les rênes de l'équipe, du moins pour ses débuts. Un choix logique étant donné que c'est ce dernier qui a évolué au meilleur niveau sur le jeu. Néanmoins, ce rôle devrait revenir à dim2k dans un futur plus ou moins proche. 

Le capitaine de cette équipe, Julien "Krav" Hernandez s'est exprimé pour VaKarM.net : 

Bonjour, je suis content d'annoncer le retour de légendes d'1.6 à nos côtés, nous savons qu'il va y avoir du travail mais je compte sur l'expérience et la maturité de l'équipe alliées à une bonne ambiance pour prendre du plaisir et montrer que les vieux sont toujours là :) Nous allons nous engager sur diverses compétitions et cup online / lan  pour voir notre progression. Cependant nous cherchons une structure pour faire progresser ce roster et répondre aux attentes de l'équipe. Pour toutes prises de contact avec nous, voici notre mail structurekrav@gmail.com ou voici mon skype w1kraven

L'un des revenants, Vincent "latOr" Wallet a également déclaré : 

Plus de 10 ans après mon arrêt complet du jeu par lassitude et pour développer ma vie personnel, c'est dès la sortie de CS:GO que je me suis étonné à retrouver le plaisir que j'éprouvais auparavant. Ses nouveautés, son suivi par les développeurs rendent le jeu encore plus stratégique, dynamique et rapide. Il faut un certain temps pour retrouver ses repères, mais le fond reste le même et on finit par y arriver.

Plus que le jeu encore, j'ai également retrouvé mes anciens amis et teammates avec lesquelles c'est toujours un plaisir de se retrouver le soir pour s'entrainer tout en se détendant. D'abord pour me détendre pendant mes temps libres avec des amis, la soif de compétition a malgré tout vite repris le pas dans mes envies. 

La maturité et la stabilité personnelle acquise maintenant par chacun nous permettront d'évoluer encore plus sereinement que ce qu'il en était il y a 10 ans.

Ratrapper son retard, ce sera sans doute l'objectif pour cette nouvelle équipe dont les nostalgiques seront certainement ravis d'en apprendre la création. Comme précisé dans le communiqué de Krav, cette nouvelle équipe cherche actuellement une organisation à représenter et une participation à la Gamers Assembly est en question. 

L'équipe qui jouera provisoirement sous le tag Noname est composée de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles