Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] pita ne revient pas avec Lemondogs

6800 15

[MAJ] Il semblerait que la structure ait été trop optimiste. Les dirigeants de Lemondogs ont en effet retiré leur annonce officielle et se sont excusés auprès des médias. Si Andreas "maxAki Andersson a bien quitté la fiche de l'équipe sur ESEA, Faruk "pita" Pita n'aurait été appelé qu'en tant que remplaçant pour le match officiel contre Dignitas. Ce dernier ne serait donc pas intégré à l'effectif. Des informations plus "concrètes" devraient arriver d'ici peu. 



Présent depuis les débuts de CS:GO, le tag Lemondogs a vu défiler plusieurs joueurs et s'est, mois après mois,  bel et bien ancré comme une référence sur la scène européenne. Récemment et après une Copenhagen Games en demi-teinte, l'équipe a décidé de se restructurer et seul le binôme composé de Simon "twist" Eliasson et Isak "cype" Rydman a subsisté. Trois nouveaux arrivants sont venus compléter la formation suédoise dont le célèbre sniper, Marcus "Delpan" Larson et l'ancien WRTT, Jerry "xelos" Råberg. 

Les résultats ne se sont pas fait attendre pour cette jeune composition prometteuse. Une qualification en grande pompe pour les finales de la deuxième étape lan du championnat national Sverok. Cette dernière a accueilli quatre équipes dont les Ninjas in Pyjamas auxquels se sont confrontés les Lemondogs en demi-finale. Un match à haute tension diffusé sur une chaîne nationale qui a vu les outsiders accrocher les grands favoris. A tel point que les NiP ont été contraints de laisser filer leur cinquième carte en lan, à savoir de_train. Si le sniper de Delpan a fait des ravages, il n'aura pas suffi pour concrétiser le gain de la première carte. Lemondogs s'est donc incliné sur les deux dernières mais a marqué les esprits en réalisant un exploit convoité par tant de formations. 

Si l'on pouvait penser qu'à la suite de cette performance les joueurs progresseraient ensemble, il n'en est finalement rien puisque l'équipe a annoncé le remerciement prématuré d'Andreas "maxAki Andersson. Seulement deux semaines après avoir rejoint la formation, il est déjà écarté au profit du retour d'une ancienne star de la scène scandinave 1.6, Faruk "pita" Pita. Passé sur CS:GO avec Team_X devenu Absolute Legends, il avait participé à la bonne prestation de son équipe à la DreamHack Winter 2012 où elle s'était qualifiée en quarts de finale. Une compétition qui réussit au Suédois qui l'avait emporté en 2009 sous les couleurs de Meet Your Makers. 

 


cArn, pita et Delpan fêtant, comme il se doit, leurs victoires avec Fnatic

Depuis le Thor Open où les Absolute Legends ne sont pas parvenus à passer les poules, l'ancien Fnatic n'est plus apparu en public hormis quelques remplacements de dernière minute. Ce temps est désormais révolu puisque pita retrouve son coéquipier de toujours, Delpan dans une nouvelle formation Lemondogs qui, sur le papier, est très alléchante. 

L'objectif principal sera bien sûr de se qualifier à la DreamHack Summer 2013. En parallèle, Lemondogs est engagé en ESEA XIV Intermediaire où l'équipe a parfaitement débuté la compétition avec deux victoires en deux matchs.

Lemondogs est désormais composé de :

 Simon "twist" Eliasson
 Isak "cype" Rydman
 Jerry "xelos" Råberg
 Marcus "Delpan" Larson
 Faruk "pita" Pita

Source : Lemondogs.se

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles