Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] allu n'ira pas chez Liquid

14920 55

[MAJ] Après plusieurs matchs d'essais, le Finlandais ne rejoindra finalement pas Team Liquid. Spencer "Hiko" Martin, membre de l'équipe, a révélé sur son stream qu'allu avait renoncé à déménager en Amérique pour rejoindre Liquid, et qu'il avait d'autres projets en tête. Team Liquid est donc toujours à la recherche d'un cinquième joueur pour remplacer Jacob "FugLy" Medina.


La scène américaine bouge de plus en plus alors qu'on se rapproche du début de l'année 2016. Après le départ de Sean "seangares" Gares de chez Cloud9 puis celui de Pujan "FNS" Mehta hier du côté de Counter Logic Gaming, c'est désormais Jacob "FugLy" Medina qui se voit écarté de Team Liquid. Tandis que les autres équipes n'ont pas encore trouvé leur remplaçant et restent à 4 pour le moment, les coéquipiers de Spencer "Hiko" Martin pourraient désormais jouer avec Aleksi "allu" Jalli, le Finlandais ayant exprimé son souhait de rejoindre les Etats-Unis après avoir annoncé ne pas renouveller son contrat avec les Ninjas in Pyjamas pour l'année 2016.

Structure reconnue sur StarCraft : BroodWar puis StarCraft II, Team Liquid est arrivée sur la scène Counter-Strike : Global Offensive le 13 janvier dernier avec les anciens Denial. Depuis cette arrivée, quelques changements ont été effectués avec notamment le remplacement de Keith "NAF-FLY" Markovic, jugé trop irrégulier, au profit du jeune Jonathan "EliGE" Jablonowski. Ensuite, c'est Kyle "flowsicK" Mendez qui signa chez Team Liquid à la place de Damien "daps" Steele, mais ce changement n'arrivera pas à faire passer un cap à Team Liquid et c'est donc naturellement que l'équipe se tourne alors vers Hiko qui sera officialisé après quelques semaines de test.

Depuis son arrivée, les résultats sont effectivement meilleurs, en tout cas pour ce qui est de la scène américaine. En effet, en dehors des Etats-Unis, Team Liquid manque toujours de quelque chose qui pourrait leur permettre de battre quelques équipes européennes plutôt que de les accrocher comme ce fût le cas lors des finales de la PGL CS:GO League ou encore lors de la DreamHack Cluj-Napoca lorsqu'ils ont forcé Virtus.pro à disputer un overtime en phase de poules. Ce petit plus pourrait donc être l'ex-sniper des Ninjas in Pyjamas qui viendrait remplacer FugLy, l'ancien Denial ayant enchaîné les contre-performances récemment.

Coucou, je pars aux Etats-Unis !

Pour le moment, rien n'est officiel entre allu et Team Liquid, le Finlandais prendra juste part aux qualifications du Road to Las Vegas, le showmatch avec 50 000 $ en jeu organisé conjointement par FACEIT et l'ELeague. Le premier match de cette possible nouvelle line-up aura lieu cette nuit à 1h du matin face à Dogmen, les ex-3sUP. En attendant, HLTV.org a contacté le coach de TL qui a avoué ne pas pouvoir laisser passer l'opportunité d'enrôler le Finlandais qui sera libre de tout contrat au 1er janvier 2016 :

Quand un joueur du calibre d'allu devient disponible, cela nous pousse à repensé notre roster. Que cela soit du côté d'allu ou bien du notre, nous allons voir si cela colle, nous vous tiendrons informé !

Pour la saison 2016, Team Liquid pourrait donc ressembler à cela :

Source : Twitter TeamLiquidPRO

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles