Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Tornadotoni remplace cLy chez /10/

7973 75

[MAJ] A peine quelques heures après l'annonce de son départ de /10/, Anil "cLy" Gülec a tenu à mettre les choses au clair en se confiant au site Cadred.org, voici son témoignage :

Cet article m'a également surpris. Avant tout, je n'ai jamais insinué que je voulais quitter l'équipe avant la DreamHack. Je n'avais aucun intérêt à venir et perdre délibérément en phase de poules.
Mes anciens coéquipiers pensent que je suis en route pour mes vacances, c'est pour cela qu'ils ont précipité la sortie de l'article, mais je ne prends l'avion que dans deux heures.

Bref, résumons la situation qui a causé mon départ. Nous avons parlé de l'avenir après nos récentes défaites. Durant cette discussion, on m'a demandé si je voulais rester dans l'équipe, mais je ne pouvais pas réellement répondre puisque pendant les 2 mois à venir je serai en Turquie. Je pensais que nous allions rester ensemble, et c'est ce que j'ai déclaré à readmore.de durant une interview.

Ensuite, après avoir perdu contre Epsilon, Stavros et moi voulions aller à l'hôtel pour nous détendre. Cependant, amso, mantis et strux1 voulaient rester et regarder la finale du championnat national suédois, qui était deux heures plus tard. J'ai demandé à strux1 de me donner les clés de la voiture ou de nous emmener à l'hôtel mais il a refusé. Ils nous ont ensuite abandonné et sont parti traîner ailleurs tous les trois. Le problème était que nous n'avions que des euros sur nous, et que nous ne pouvions pas payer de taxi.

Pour faire court, nous avons marché pendant deux heures pour arriver à l'hôtel. En arrivant, ils étaient déjà là et ne se sont pas excusés ou quoi que ce soit. Les jours suivants je n'avais que des euros sur moi, mais même si je leur proposait de leur donner du liquide pour qu'ils m'achètent de la nourriture ils refusaient. J'ai été forcé de ne manger que des chips gratuites et des boissons sans alcool qui étaient fournis à la presse pendant deux jours complets. Tout cela paraissait injuste et je ne me sentais pas à ma place.

Sur le chemin du retour, j'ai évité d'aborder le sujet afin que le trajet reste amical et agréable. Nous nous sommes ensuite dit au revoir. Une fois revenu chez moi, j'ai dit à l'équipe que je participerai aux finales Starladder à condition que je puisse obtenir un vise à Istanbul, mais ils ne m'ont pas répondu une seule fois.

Maintenant, nous avons réglé le problème comme il faut, mais ça m'énerve que cette histoire soit révélée dans mon dos. Bien que nous soyons toujours de bons amis, Stavros va continuer à jouer avec eux pour l'argent. En ce qui concerne les autres joueurs, tout ce que je dirai est que c'est une des équipes les plus bizarres dans laquelle j'ai été. Je leur donne avec plaisir mon slot Starladder et j'ai hâte de regarder leurs prochains matchs LAN en mangeant du popcorn.

Je suis déçu de m'être impliqué autant pour ça. J'ai l'impression d'avoir été trop ambitieux vis à vis de l'équipe, allant à des lans pour gagner plutôt que socialiser. Les autres n'ont pas les mêmes ambitions.


Traduction par Sickness


 

La DreamHack Summer 2013 a rendu son verdict lundi dernier et les premiers changements suivant la compétition commençent déjà à se faire connaitre. Après le départ de wantz de chez Copenhagen Wolves, c'est une autre formation qui voit aujourd'hui l'un de ses membres s'en aller. C'est du côté de l'Allemagne qu'il faut se tourner cette fois-ci et plus précisément du côté de /10/

En effet, les performances de l'équipe germanique lors de la compétition suédoise se sont révélées catastrophiques avec deux défaites en deux matchs. Dans le groupe de la mort, les coéquipiers de Dimitrios "stavros" Smoilis n'auront pas fait le poids contre les Cph Wolves (16-07) puis les Epsilon (16-05), deux revers synonymes d'élimination après seulement deux petits BO1.

Nous apprenons aujourd'hui qu'Anil "cLy" Gülec a décidé de quitter la composition et que ce départ était prévu bien avant la DreamHack. Son remplaçant est un joueur qui a fait la polémique de nombreuses fois sur CS:Source et qui a joué avec stavros et strux1 chez TCM, il s'agit de Robert "TORNADOTONI" Radosevic.

TORNADOTONI lors de la Mad Catz Vienne (Crédit Fragster.de)

Voici ce qu'Azmican "asmo" Berberoglu a confié à nos confrères de 99damage :

Deux semaines avant la DreamHack, cLy nous a dit qu'il ne voulait plus jouer, du moins avec nous. Bien sûr, nous étions un peu choqués, car il ne pouvait pas vraiment nous dire pourquoi il avait pris une telle décision alors que nous avions de bons résultats depuis notre création et que nous avions fait beaucoup.

Je ne nie pas que nous ayons été mauvais à la DreamHack, mais à Minsk nous avons bien joué et nous étions confiants sur le fait que cela ne pouvait que s'améliorer et qu'il y avait de la place pour progresser.

Tornadotoni ne pouvant plus rejoindre l'équipe sur la fiche Starladder, si /10/ venait à se qualifier pour les finales lan, c'est certainement Nichlas "Nille" Busk, le joueur des Western Wolves, qui aurait pu le remplacer. Pour rappel, Nille avait rejoint /10/ après son départ de WW mais il avait rapidement fait marche arrière et a depuis fait son retour avec ses coéquipiers danois. Asmo a cependant confirmé sur facebook que Nille ne pourrait pas se déplacer avec eux et nous ne verrons donc certainement pas /10/ aux finales starladder. 

La composition de /10/ est donc la suivante :

Allemagne Dimitrios "stavros" Smoilis
Allemagne Hendrik "strux1" Goetzendorff
Allemagne Benjamin "qk-Mantis" Oberlein
Allemagne Azmican "asmo" Berberoglu
Autriche Robert "TORNADOTONI" Radosevic

Source : 99damage.de

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles