Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] MaT rejoint Vitality en tant qu'assistant coach

10870 23

[MAJ] Vitality a confirmé l'arrivée dans son staff de Mathieu "MaT" Leber. Il ne prend toutefois pas le poste d'analyste comme l'avait WiPR mais celui d'assistant-coach, à voir dans les faits si les tâches seront bien différentes ou non.


Vitality continue de faire progresser la professionnalisation de CS:GO en élargissant les horizons de son staff. Après le recrutement de l'ancien médaillé olympique Matthieu Péché comme manager, la structure vient d'annoncer l'acquisition d'un encadrement dédié à la performance mentale et physique pour entourer les hommes de XTQZZZ.

Ces noms, qui ne vous disent peut-être rien, sont des personnalités reconnues de la préparation physique et mentale. Ainsi, Thierry Ascione, ancien tennisman professionnel, fut le coach principal de Jo-Wilfried Tsonga en 2015 et 2016. Ludovic Lacay et Pier Gauthier vous seront plus familiers si vous suivez l'actualité du poker. Le premier est un ancien pro de chez Winamax alors que le second y est intervenu comme coach mental et a contribué à mettre la structure au sommet du monde. Il est aussi le fondateur de coachingmental.fr, entreprise spécialisée dans l'accompagnement psychologique à la performance.

S'ils continuent à recruter comme ça, le bus Vitality servira surtout à ramener le staff aux différents événements (Photo : Millenium.org)

Autre changement dans le staff, Renaud "WiPR" Malfait a annoncé qu'il ne repartirait pas pour une année en tant qu'analyste. En cause, la lassitude d'un travail répétitif et exigeant, la frustration d'une position parfois ingrate et l'envie de diversifier son activité. Dans une vidéo parue aujourd'hui, WiPR a précisé qu'il quittait la structure, le staff et les joueurs en très bons termes. Pour rappel, nous nous étions longuement entretenus avec lui juste avant le Major de Berlin, l'épisode est toujours en ligne pour ceux qui veulent en savoir plus sur son rôle chez Vitality et sa vision du jeu.

Pour le remplacer, les rumeurs les plus insistantes envoient un autre membre de l'ex-clique ESLTV rejoindre les abeilles, Mathieu "MaT" Leber, actuellement nominé pour les casters de l'année aux VaKarM Awards 2019.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles