Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Liquid fait un pas vers l'Intel Grand Slam

7425 18

[MAJ] En remportant coup sur coup les IEM Sydney et la DH Masters Dallas, Team Liquid a pris l'avantage dans cette deuxième saison d'Intel Grand Slam. Il lui reste deux événements à remporter parmi les huit prochains comptant pour ce prix afin de s'approprier les lingots et le million de dollars. Derrière, seule Astralis est pour le moment en lice grâce à son succès lors du dernier Major, aux IEM Katowice (voir le tableau plus bas pour un récapitulatif plus précis).


La saison 1 de l'Intel Grand Slam s'est terminée en décembre dernier après la victoire d'Astralis aux Finales ESL Pro League S8. Les Danois remportaient ainsi leur quatrième tournoi IEM/ESL/DreamHack Masters parmi les dix dernières compétitions de ce type, et mettaient la main sur un million de dollars bien mérité au vu de leur saison grandiose. Devant le succès du concept, ESL et Intel ont décidé de relancer cet Intel Grand Slam, et voilà donc que la deuxième saison commence à l'occasion de ce Major.

Les règles sont similaires à la première saison : un million de dollars sera attribué à l'équipe remportant quatre tournois (parmi les compétitions IEM, DreamHack Masters, ESL One et ESL Pro League) en maximum dix lans d'affilée. Une non-participation à un tournoi qui compte pour l'Intel Grand Slam est comptée comme une défaite.

Pour qui les lingots ?

Si une équipe avec déjà trois victoires est battue en finale du tournoi qui aurait pu constituer sa quatrième victoire, son adversaire reçoit 100 000 $ de "Giant Killer Bonus" pour l'avoir empêché de faire le Grand Slam. Attention, ce bonus n'est bien attribué qu'en cas de victoire en finale. Si Astralis compte trois victoires et perd en 1/4 de finale du prochain ESL One, l'équipe qui l'a battue ne gagnera rien. En revanche, si elle perd en finale du prochain ESL One, cette fois, l'équipe qui l'a battue touchera bien les 100 000 $.

ESL a aussi précisé quelques règles concernant les changements de joueur. Pour qu'une équipe soit déclarée gagnante de l'Intel Grand Slam, il faut qu'au moins trois mêmes joueurs de sa line-up aient remporté les quatre tournois. Un joueur qui aurait remporté deux tournois avant d'être remplacé pourrait toucher une partie du million de dollars, sauf s'il rejoue ensuite pour une autre équipe dans un tournoi faisant partie du Grand Slam, auquel cas il devient inéligible à ce que pourrait remporter sa line-up précédente à l'avenir.

Nombre de victoires Équipe Tournoi(s) remporté(s) Nombre de chances restantes
 Team Liquid
IEM Sydney
DreamHack Masters Dallas
8
 Astralis IEM Katowice Major 6

Les prochains événements comptant pour cette deuxième saison d'Intel Grand Slam sont les suivants :

  • Finales ESL Pro League S9 (18-23 juin)
  • ESL One Cologne (2-7 juillet)
  • IEM Chicago (18-21 juillet)
  • ESL One New York (26-29 septembre)
  • DreamHack Masters Malmö (1-6 octobre)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles