Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Looking4Org signe chez 3DMAX

5212 15

Éloignée du paysage Counter-Strike depuis plus de quatre ans, 3DMAX fait son retour avec la signature du cinq de Looking4Org, dans lequel elle retrouvera trois de ses anciens joueurs.

Sans structure depuis leur départ de HEET, quelques jours après l'arrivée d'Ali "hAdji" Haïnouss en tant que cinquième, Bryan "Maka" Canda et ses partenaires n'ont cessé d'enchaîner les qualifications et les tournois en ligne pour, petit à petit, se faire une place dans le Top 30 HLTV et essayer de la tenir.

C'est simple, l'équipe compte 147 cartes jouées sur HLTV pour 204 jours d'existence, du 1er mai à aujourd'hui. Et encore, cela ne comprend que les matchs présents sur le site, auxquels il faudrait donc rajouter la phase de groupe du Championnat National, la première partie des qualifications ouvertes et de la Cash Cup ou encore des tournois comme le Gaming Devoted. 


hAdji et killazoo, grands acteurs de cette équipe mais aussi de cette vidéo d'annonce

Mais voilà, derrière tout ce temps passé sur les serveurs, Looking4Org est parvenue à se placer sur quelques tournois, remportant ainsi quelques précieux cashprizes pour vivre, puis à en remporter d'autres comme le huitième Championnat National d'hAdji ou cette qualification européenne pour l'ESL Challenger Jonköping, qui débutera ce vendredi

L'arrivée de CS2 lui ayant pour le moment réussi, le nouveau cinq de 3DMAX participera à sa première lan depuis sa création et aura à coeur d'y confirmer sa bonne forme, mais aussi qu'il peut durablement se faire une place à ce niveau. Si la victoire finale serait merveilleuse, d'autant plus avec le slot à prendre pour l'ESL Pro League, atteindre les playoffs serait déjà une bien belle performance, avant d'avoir une nouvelle chance de rejoindre l'EPL au travers de la Challenger League

La structure 3DMAX n'étant pas inconnue de la scène tricolore, certains se rappelleront que son départ en 2019 s'était accompagné de quelques problématiques financières vis-à-vis de ses anciens joueurs. De quoi rappeler une récente situation vécue par les ex-HEET, situation qui ne serait pour l'heure pas réglée d'après les mots de Vivien "GoY" Goyon. Cependant, la direction de 3DMAX aurait changé depuis cette période, et son passage sur Valorant n'aurait soulevé aucun problème. Souhaitons donc aux joueurs, mais aussi à la structure, de ne pas vivre quelconque déconvenue du genre.

Dès ce vendredi, contre Virtus.pro, c'est donc sous les couleurs de 3DMAX qu'évoluera le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles