Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les BLAST modifient légèrement leur format

3370 4

Sous le feu des critiques ces derniers mois, à la fois pour leurs liens directs avec Astralis (la même entreprise, RFRSH Entertainment, se cache derrière Astralis et les BLAST) et pour leur format jugé peu compétitif, les BLAST ont décidé de prendre les choses en main et de modifier quelque peu leur déroulement.

La base reste la même : six équipes et du round-robin durant la phase de poules. Mais première différence de taille, ce sont désormais les quatre premières formations du classement final qui fileront en play-offs, et non plus seulement les deux premières. Il n'y avait auparavant qu'une finale, il y aura maintenant des demi-finales avant, jouées elles aussi en Bo3. Aucune information n'a en revanche été donné sur le traditionnel showmatch qui avait lieu avant la finale. Cette première modification a en tout cas pour but, sans doute, de rendre le tournoi plus compétitif en limitant un peu le rôle des Bo1.

De la nouveauté sera présente à Los Angeles

Concernant la diffusion des matchs, jusqu'alors, trois matchs de la phase de round-robin était joués simultanément, ce qui empêchait les spectateurs de tout regarder. Désormais, ce nombre est baissé à deux, ce qui devrait limiter ces conflits, sauf pour la ronde finale, où les trois matchs en même temps referont leur apparition. Ces deux principaux changements devraient rallonger les événements BLAST, mais l'organisateur maintient pour l'instant ses deux jours de compétition, sans étendre à trois.

Autre nouveauté, qui impactera cette fois-ci uniquement les personnes sur place, BLAST propose une nouvelle offre de tickets. Un peu plus chère et accessible uniquement sur le week-end entier, elle inclut notamment une visite des "coulisses" de l'événement, avec la zone joueurs, la zone casters, la zone technique, etc., et diverses animations supplémentaires. Si l'organisation reste critiquable sur de nombreux points, impossible en revanche de dire qu'elle ne cherche pas à diversifier l'expérience des spectateurs et viewers.

Ce format quelque peu transformé entrera en action les 13 et 14 juillet prochain lors des BLAST Pro Los Angeles. MiBR, Cloud9, NRG, Liquid et FaZe ont été invitées, et une dernière équipe viendra compléter cette liste.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles