Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le Major de Rio reporté !

3426 17

La crise sanitaire liée au Covid-19 continue de faire des ravages. Après un premier aperçu aux IEM Katowice, joués sans public, les ligues de l'ESL Pro League et FLASHPOINT ont été contraintes de déménager sur Internet. La grande interrogation concernait évidemment le Major et sa série de Minors programmés à Rio de Janeiro entre le mois d'avril et de mai. C'est sans surprise que ESL et Valve ont officialisé le report de l'ESL One Rio au mois de novembre.

ESL a officialisé deux informations supplémentaires. D'abord, les nouvelles dates pour les play-offs qui se dérouleront tout de même à la Jeunesse Arena, du 19 au 22 novembre 2020. A noter que seules les nouvelles dates des play-offs (nécessitant la réservation de l'arène) ont été communiquées. Les Minors, Challengers Stage et Legends Stage n'ont pas encore été officialisés mais posent moins de problèmes étant donné qu'ils sont joués dans des studios fermés.


Copacabana attendra encore un peu

Ensuite, l'ESL One Rio gardera bien son statut de Major officiel. Il n'y aura donc qu'un unique Major pour l'année 2020 puisque le second événement de ce type devait également prendre part en novembre. Conséquence de ce report, Valve a décidé de doubler le prizepool de cet unique Major qui passe donc à 2 millions de dollars. Il s'agira ainsi de la compétition la mieux dotée de l'histoire de Counter-Strike.

Dans un post sur reddit, Michal "Carmac" Blicharz, l'un des pontes d'ESL, a laissé la porte ouverte à des changements de plan concernant les invitations et les qualifications pour cet événement. Si rien n'est encore confirmé, ESL devrait communiquer sur le sujet dans les semaines qui viennent.

On va devoir apprendre à ronger notre frein.

Source : ESL-One

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles