Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Langue du cast, billetterie : les premières infos sur le Major de Paris

5477 13

Les dirigeants de BLAST, organisateur choisi par Valve pour le prochain Major au printemps, avaient vu les choses en grand pour leurs premières annonces concernant le premier Major de l'histoire sur sol français. Quel autre monument que la Tour Eiffel pour convier journalistes et VIP à une conférence de presse autour d'un événement qui va faire rayonner la Ville lumière dans le monde de l'esport ? Plus qu'en mettre plein la vue aux invités avec ce cadre sublime, ce rendez-vous matinal a surtout été l'occasion de répondre à quelques grandes questions que le public se posait depuis l'officialisation du BLAST Major Paris.

Tout d'abord, BLAST a révélé les trois villes hôtes des étapes qualificatives au Major, les RMR, qui pour la première fois, se tiendront dans leur région respective. A défaut d'obtenir l'organisation d'un Major pour le moment, le Danemark, par l'intermédiaire de sa capitale Copenhague, accueillera les équipes européennes en course pour l'une des dix-sept places au Major.

Les trois RMR qualificatifs pour le BLAST Major Paris qui se dérouleront du 3 au 9 avril en simultané :

- Copenhague (Danemark) : RMR Europe
- Monterrey (Mexique) : RMR Amériques
-  Oulan-Bator (Mongolie) : RMR Asie

Les dates concernant les Open Qualifiers restent à définir et seront annoncées sous peu.


La voix de Jawed ne résonnera pas dans l'Accor Arena

Ensuite, concernant le show que l'organisateur promet grandiose, à l'Accor Arena (anciennement Bercy), théâtre des playoffs du Major, la question de la langue utilisée pour les commentaires des matchs au sein de l'arène est enfin derrière nous. Et c'est bel et bien l'anglais qui a été préféré à la langue de Molière, certainement dans l'optique d'accueillir un maximum de supporteurs étrangers. Néanmoins, afin de rassurer les anglophobes primaires, BLAST a assuré qu'un host francophone sera également présent pour animer la foule entre les matchs.

Toujours sur le show, BLAST se dit focalisé sur les playoffs afin de produire le meilleur spectacle possible au sein de l'Accor Arena. Néanmoins, l'organisateur n'a pas exclu tenter de trouver des solutions permettant aux Challengers et Legends Stages d'être joués devant un public à la manière d'ESL à Rio de Janeiro lors du dernier Major.

Les tickets pour assister aux playoffs dans l'Accor Arena seront mis en pré-vente le 23 janvier prochain sur le site de BLAST.tv avant que la billetterie s'ouvre au grand public trois jours plus tard, le 26. Les prix à la journée devraient varier entre 35 et 40 €.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles