Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La superteam turque se lance

5979 8

Le départ de Ismailcan "XANTARES" Dörtkardes de BIG récemment acté laissait pressentir une annonce imminente suite aux rumeurs de superteam turque. C'est désormais chose faite. Réunie sous la bannière Eternal Fire, une organisation fondée par les joueurs, une nouvelle composition venue du Proche-Orient va essayer de mettre son grain de sel dans le CS international. Et bien que la répartition des rôles puisse laisser songeur, sur le papier, ça pourrait envoyer un sacré bois.

Premier élément et probablement le joueur le plus réputé, XANTARES fait figure de star dans cette équipe. Pourtant, si on en croit les échos autour du projet, il semblerait qu'il s'oriente vers le rôle de leader, rejoignant ainsi la longue litanie des riflers ultra-talentueux se frottant au capitanat. On ne veut pas lui porter la poisse mais l'idée peut rendre perplexe.

XANTARES à l'ESWC 2016

À ses côtés, on retrouve Özgür "woxic" Eker à l'AWP. Après un passage complètement raté chez Cloud9, il voudra retrouver les hauteurs connues chez mousesports, à une époque où il pouvait légitimement être considéré comme un des meilleurs snipers européens. Naturellement, les questions qui s'étaient posées lors de son passage sous les ordres d'ALEX restent les mêmes ici : quid de sa connexion internet et de ses prises de décisions ?

Vous vous souvenez de Bugra "Calyx" Arkin ? Pendant deux ans, chez Space Soldiers, il avait brillé sous les ordres de notre MAJ3R national et faisait figure d'étoile montante du CS international. Malheureusement pour lui, quelques choix de carrière malheureux (Windigo, EnVy et, plus récemment, un passage dans la team qui n'arrive jamais de flusha) l'ont relégué aux oubliettes des suiveurs. Il n'empêche que ceux qui se souviennent de ses performances chez SS savent que ce type est talentueux et peut parfaitement faire office de 2ème ou 3ème meilleur joueur dans une équipe du top20.

Le duo ISSAA/woxic chez HellRaisers, quelle folie à l'époque. L'équipe ne valait pas un clou, mais ces deux-là pouvaient retourner une game contre n'importe qui, et toujours avec un style incroyable. Seul joueur non-turc, Issa "ISSAA" Murad a apparemment déjà commencé sa formation dans la langue ottomane. En attendant, l'équipe communiquera en anglais, ce qui rajoutera une difficulté supplémentaire pour cette composition sans leader expérimenté et contenant beaucoup de joueurs réputés pour leurs styles que l'on qualifiera de "foufou" pour être poli.

Dernier joueur, Ömer "imoRR" Karatas est le nouveau venu au milieu de coéquipiers qui ont tous connu le T1 à un moment de leur carrière. Star des Sangal de MAJ3R, l'heure est venue pour lui de passer un palier et de se frotter aux meilleurs joueurs du monde. Il ne sera pas le centre de cette équipe mais il pourrait être une des rares certitudes établies rapidement, alors que les woxic, Calyx et autres ISSAA sortent de périodes d'inactivité prolongées.

Calyx à la DreamHack Masters Marseille en 2018, alors que la belle période de Space Soldiers touchait à sa fin.

On ne sait pas bien quand on pourra les voir en action pour la première fois, mais il y a de fortes chances que ce projet  soit fort intéressant à suivre : vu les joueurs alignés, ce sera soit une équipe folle, avec un skill incroyable et des dingueries à tous les rounds, soit un naufrage absolu et un jeu qui n'a ni queue ni tête. Et peut-être même les deux en même temps.

En attendant, voici la composition officielle des Eternal Fire :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles