WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La sélection vidéo du confinement - Finie !

40997 37
Page 1: 14 avril

En voilà une situation inhabituelle : le confinement. En ce début 2020, tout le monde doit rester chez soi pour faciliter l'endiguement de l'épidémie de coronavirus. Tout le monde, même les joueurs Counter-Strike. Les lans ne sont plus vraiment d'actualité pour le moment, et même si plusieurs compétitions continuent en ligne, comme l'ESL Pro League ou FLASHPOINT, ce n'est pas franchement pareil. Et l'ennui peut rapidement pointer le bout de son nez. Alors, après avoir nettoyé quatre fois votre appartement, relu l'intégralité de votre bibliothèque, appris le russe et l'espagnol et, évidemment, avoir atteint le Global Elite et le niveau 10 FACEIT, il est possible que vous vous demandiez : maintenant, que faire ?

Et bien, pourquoi ne pas enrichir sa culture Counter-Strike ? Il existe une palanquée de fragmovies, de clips, de matchs considérés comme "cultes", ainsi que plusieurs documentaires, plus ou moins récents, qu'il est de bon ton d'avoir vu au moins une fois. Chaque jour, ou du moins régulièrement, nous essaierons de vous proposer plusieurs de ces vidéos, histoire de s'occuper un peu pendant ce confinement et de se rappeller que Counter-Strike est, certes, un jeu incroyable, mais aussi un objet artistique et social infiniment intéressant, sublimé par des personnes de grand talent.

Peut-être serez-vous déjà familiers de plusieurs de ses contenus, peut-être en découvrirez-vous certains. En espérant simplement que que vous prendrez du plaisir à (re)voir ce qui fait la richesse de Counter-Strike. Et merci à Elnum pour cette bannière appropriée !

Un match : Le baroud d'honneur de Virtus.pro

Avec une finale de Major et un titre à la DH Masters Las Vegas, Virtus.pro avait parfaitement commencé l'année 2017. Et puis au fil des mois, les Polonais ont commencé à se déliter, à enchaîner les contre-performances, à devenir désastreux. Leur saison allait se terminer de manière déplorable, jusqu'à l'EPICENTER. En Russie, Virtus.pro va retrouver de sa superbe. Jusqu'à atteindre la finale. Jusqu'à pousser SK sur une cinquième map. Et Cobblestone sera mythique.

 

Une fragmovie : A CS:GO MOVIE

Une fragmovie sur... un seul round ? Oui, c'est ce que propose ComaG6PD. Un round bien particulier, celui d'un 1vs5, raconté à la manière d'un film, avec mise en situation, déroulement des péripéties et conclusion tout en douceur. Du grand art.

 

Une movie : REDEMPTION - NiP at ESL One Cologne 2014

Ça a été dit, redit et re-redit, jamais Ninjas in Pyjamas n'aurait dû gagner l'ESL One Cologne 2014. Les Suédois auraient dû perdre en quart, en demie, en finale. Et pourtant, à la fin, le trophée était bien entre leurs mains. Ce Major fou, il ne lasse jamais. Surtout quand Tweeday est aux commandes.

Bon, voilà, la limite des 20 pages que peut contenir une news est atteinte. Mais le confinement, lui n'est pas fini. Cette sélection vidéo s'arrêtera sans doute là malgré tout, mais peut-être que d'autres choses émergeront sur le site à la place ! Ou pas. On verra.

Bref, si vous avez pu découvrir quelques matchs, fragmovies, documentaires ou vidéos qui vous ont plu, ou au moins occupé, l'objectif est atteint ! Merci à tous ceux qui ont laissé leurs suggestions en commentaires, et n'hésitez pas à en ajouter d'autres !

Page 1: 14 avril
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles