Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La nouvelle Cache va faire son entrée

11188 39

Telle de_dust2 sur CS:Source, de_cache est attachée à l'histoire de CS:Global Offensive et la voilà de retour avec un lifting façon post-tchernobyl, emplie de végétation et où la nature a repris son cours.

Cette cache nouvelle version était attendue depuis de longs mois. En effet l'ancienne version aura tout de même duré des débuts de GO en 2012 à aujourd'hui, sans réelle mise à jour, que ce soit au niveau du gameplay comme des textures. Une cure de jouvence était donc de mise, c'est maintenant chose faite, Valve ayant présenté la nouvelle carte lors d'un showmatch à l'ESL One New York. A noter que la mise à jour n'a pas encore été implantée mais que vous pouvez d'or et déjà y jouer via FACEIT (sur certains hubs notamment Mapcore EU - Community Maps) ou sur les serveurs communautaires. Pour les matchmaking, il faudra encore faire preuve d'un peu de patience.

FMPONE (site web) et Volcano, qui sont les artisans derrière de_cache, précisent que leur volonté était avant tout de redonner un nouvel éclat à la carte, tout en lui offrant de nouvelles possibilités de stratégies, de points d'accès et d'étendre le champ d'action des stuffs.

Assez parlé, passons aux images et aux changements principaux :

Le bombsite A :

Le site devient plus ouvert, laissant plus d'espace aux CT pour le retake, tandis que les immeubles ont été abaissés pour faciliter l'utilisation des stuffs. Le conteneur rouge, dit "starline", laisse sa place à un véhicule blindé, et devant le grand mur une caisse fait son apparition. La zone du squeaky a également été élargie, ce qui la rend plus accessible pour la défense bien qu'il soit toujours risqué d'ouvrir la porte sans avoir le meilleur spawn possible.

Le bombsite B :

Pas de changement structurel côté B, néanmoins nous allons pouvoir lancer nos jolis stuffs travaillés depuis le middle, devant la vent vers la ventroom, ce qui va faciliter le dézonnage et les split B ! Autre point, une lampe a été mise en place devant le catwalk, à utiliser avec précautions puisqu'il sera difficile de vous sortir de là une fois repéré (avec une smoke devant le main à priori).

Middle :

Dans le middle, les CT voient leurs possibilités de défense accrues avec l'ajout dans le connector d'une fenêtre en hauteur, permettant de diversifier leurs positions. Sous le boost, un petit toit permet au CT de jouer de façon plus agressive en prenant moins de risques. Par ailleurs côté terroriste, un petit bidon permet de faciliter le boost à deux, et un peu plus loin à l'aide d'un strafe accessible un pick AWP sera possible (à côté du camion côté spawn Terro) vers la nouvelle fenêtre connector.

Showmatch ESL One New York :

Au-delà des mots, le meilleur moyen de redevenir le pro que vous étiez sur l'ancienne carte reste encore de la découvrir par vous-même sur les plateformes où elle est déjà disponible. Si vous n'y avez pas accès ou si vous êtes curieux de voir les premiers pas des pros dans cet univers post-catastrophe, où la flore semble s'être bien épanouie, prenez le temps de regarder le showmatch de l'ESL One New York dans lequel vous pourrez suivre JaCkz et kennyS côté français. Le second faisant une démonstration des nouvelles lignes défensives d'AWP sur le site A (44 min 32 s). Apprenez également, grâce à tarik, à jouer les chats de gouttières sur le site B (11 min 20 s).

 

Et bientôt... Vous pourrez retrouver tout ceci en matchmaking ! Davaï !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles