Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La fin des paris de skins sur CSGOLounge

11404 53

Nous le savons depuis plusieurs semaines déjà, Valve s'est lancé dans une véritable guerre contre le gambling sur Counter-Strike : Global Offensive. Après avoir mis en garde tout le monde concernant l'utilisation de l'API Steam, la firme de Seattle avait ensuite passé la vitesse supérieure en distribuant de nombreuses lettres à l'attention des sites l'utilisant. Ainsi, de nombreux sites tels que CSGOWild, CSGOLotto ou encore CSGOShuffle ont cessé toute activité tandis que d'autres comme CSGOLounge tentaient de se mettre en conformité avec les demandes formulées par Valve. Néanmoins, malgré les ajustements effectués au cours des dernières semaines, le Lounge vient d'effectuer une annonce importante : les paris de skins ne sont désormais plus possibles sur leur plate-forme.

Pour resituer un peu les évènements, CSGOLounge avait reçu une lettre il y a quasiment un mois leur indiquant qu'ils avaient dix jours pour trouver une alternative à l'utilisation de l'API Steam pour les activités de leur site. En cas de non-respect de cette demande, le Lounge s'exposait ainsi à d'éventuelles poursuites judiciaires. Pour éviter cela, les dirigeants ont tout d'abord tenté de se mettre en conformité avec la législation. Par exemple, suite à leurs divers ajustements, les utilisateurs français, ainsi que ceux d'autres pays disposant d'organismes tels que l'ARJEL, ne pouvaient plus parier sur les matchs proposés. Néanmoins, cette restriction était facilement contournable par l'utilisation d'un VPN pour ceux qui souhaitaient réellement parier sur le Lounge.


Ceci n'est désormais plus possible sur CSGOLounge.

Cette solution n'aura finalement duré que très peu de temps puisque les dirigeants du Lounge viennent d'annoncer la fin de toute activité liée au pari de skins sans pour autant évoquer les raisons qui les ont poussés à prendre cette décision. La possibilité de contourner sans problème la restriction géographique qu'ils avaient imposé a-t-elle pesé dans la balance ? Très certainement, il est également possible que la plate-forme évolue afin de devenir un bookmaker comme il en existe des tonnes pour le sport traditionnel, mais pour cela, il faut effectuer certaines démarches qui demandent du temps et c'est ce que demandent les propriétaires du Lounge afin de dévoiler de nouvelles fonctionnalités comme indiqué dans leur communiqué :

Chère communauté de csgolounge et dota2lounge, aujourd'hui nous annonçons que nous mettons un terme à la possibilité de parier des objets virtuels de manière immédiate.

A l'heure actuelle, nous sommes en train de travailler sur une solution afin que vous puissiez récupérer vos objets, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.

Lounge continuera en tant que plateforme de divertissement et d'information en matière d'e-Sport avec de nouvelles fonctionnalités qui seront dévoilées prochainement.

Source : CSGOLounge

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles