Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La Pro League sera bien à Montpellier !

13663 38

[MAJ] ESL a confirmé la tenue des prochaines finales Pro League à Montpellier, du 21 au 23 juin prochain ! Elles se dérouleront à la Sud de France Arena. G2 et les ex-3DMAX sont les deux équipes françaises engagées dans la compétition et pourraient donc, si elles passent les poules, jouer devant le public français.

Toutes les informations et la vente de tickets sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.


Et si la France était "the place to be" de la planète esport en 2019 ? Après l'annonce des finales mondiales de League of Legends qui se tiendront à Paris en octobre prochain et la tenue d'un Major Dota 2 à Disneyland Paris durant le mois de mai, nous avons récupéré des informations permettant d'avancer que les prochaines finales de l'ESL Pro League sur CS:GO devraient également se dérouler en France et plus précisément à Montpellier

Le sud de la France semblerait donc être une destination particulièrement prisée des grands organisateurs de tournois sur Counter-Strike. Il y a un an, la DreamHack (dont la société mère Modern Times Group est également propriétaire d'ESL) posait ses valises quelques dizaines de kilomètres à l'est, au Dôme de Marseille. Un événement rendu possible par un investissement important des élus locaux. Des rumeurs avaient évoqué la possibilité d'une seconde édition de la DreamHack Masters dans la cité phocéenne mais la ville n'a visiblement pas été retenue pour la saison 2019. 

Montpellier, réputée pour ses activités sportives et sa facette étudiante, est déjà bien implantée dans le paysage esportif hexagonal. L'an dernier, la ville avait notamment hébergé l'Occitanie Esports, un événement multigaming organisé dans la Sud de France Arena, une salle ayant une capacité de plus de 10 000 places assises. A l'époque déjà, l'ESL France avait été très impliqué dans cette compétition aux côtés de l'association Futurolan et de Montpellier Events. 


Astralis avait gagné l'Intel Grand Slam lors des dernières finales

Nous n'avons pas encore la confirmation du lieu exact, bien que la Sud de France Arena semble un théâtre idéal, ni des dates mais il semblerait que ces informations vont être officialisées de manière assez rapide. Pour rappel, l'ESL Pro League a complètement remanié son format passant d'une saison régulière en ligne à un championnat entièrement joué en lan avec des équipes s'affrontant dans différentes poules avant que les huit plus performantes ne rejoignent les six meilleures du continent américain (Sud et Nord) ainsi que les deux équipes sortant respectivement victorieuses des zones océanique et asiatique. 

Du côté de la division Europe, la saison régulière se déroulera dans les studios ESL à Leicester, en Angleterre. La saison 9 de l'ESL Pro League devrait donc se conclure à Montpellier catapultant la quatorzième métropole de France au rang des villes hôtes d'un événement Tier 1 sur CS:GO. Seize des meilleures équipes du monde seront en tout cas de la partie pour tenter de succéder à Astralis, double-tenant du titre. La saison régulière débutera le 12 avril prochain et deux équipes tricolores tenteront de se qualifier pour la phase finale à domicile, G2 Esports et les ex-3DMAX. 

Contactés par nos soins, l'ESL et l'ESL France n'ont pas commenté. Nous mettrons à jour cet article en cas de nouvelles déclarations. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles