Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La DH Fall, dernier tournoi qualificatif pour Rio

2389 11

Après l'ESL One Road to Rio et le cs_summit #6, la DreamHack Fall sera le troisième et dernier tournoi européen de qualification prévu pour le prochain Major, l'ESL One Rio. Celui-ci est pour l'instant toujours maintenu au mois de novembre, mais vu la situation sanitaire mondiale et brésilienne, il n'est pas dit qu'il ne soit pas à nouveau reporté.

Quoi qu'il en soit, la DreamHack Fall se tiendra du 15 au 25 octobre prochain et distribuera beaucoup de points pour la course au Major : 2 500 pour le premier, 2 344 pour le deuxième, 2 188 pour le troisième, et une décroissance continue de 156 points par place jusqu'à la seizième, qui rapportera 156 points. Le classement actuel risque donc d'être largement modifié : personne n'est encore assuré d'être au Major, à l'exception de Vitality, dont l'avance en tête lui assure de finir dans les 11 premiers quoi qu'il arrive, et donc d'obtenir sa place pour Rio.

Retrouvez le classement actuel de la course au Major ici

Concernant les participants à cette DreamHack Fall, ils seront 16, mais l'organisateur n'a pour l'instant révélé officiellement aucune invitation, attendant la date du 9 septembre, date limite de soumission du roster des équipes potentiellement conviées, pour les confirmer. On peut toutefois supposer que Vitality et G2, actuellement première et deuxième au classement, seront de la partie. Ce sera en revanche plus compliqué pour Heretics, tombée à la treizième place après un cs_summit #6 raté. Mais il y aura également des qualifications pour tout de même se hisser dans le tournoi final pour les formations qui n'auront pas été invitées. La phase ouverte est prévue du 18 au 20 septembre et la phase fermée du 22 au 25 septembre.


Misutaaa devrait disputer son premier Major à Rio, on ne sait juste pas encore quand (Photo : Nicolas Billiaux)

Cette DreamHack Fall ne concernera que l'Europe. Les autres régions du monde auront également leur troisième (ou second) tournoi de qualification au Major, mais pris en charge par d'autres structures. En Amérique du Nord et en région CIS, ESL et ses IEM New York s'en chargeront. En Amérique du Sud, il y aura le Tribo To Major, organisé par l'entreprise brésilienne de divertissement Omelete & Co. Enfin, en Asie et en Océanie, Perfect World sera à la manoeuvre avec ses League Fall.

La DreamHack Fall en résumé

 

  • Troisième tournoi qualificatif en Europe pour le Major de Rio
  • 16 équipes (une majorité d'invitées, quelques qualifiées)
  • 15 - 25 octobre (phases de qualification mi-septembre)

2 500 points
2 344 points
2 188 points
...
15. 313 points
16. 156 points

+ 115 000 $ de cashprize

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles