Brèves

WebTV
Road to Global

Actualité de la scène

Compétitions



L'Opération Broken Fang illumine 2020

6140 28

2020 c'était nul, y avait le Covid, le confinement, plus aucune lan, on avait hâte de passer à autre chose, et puis un soir de décembre, Valve débarque, lâche une nouvelle Opération, la vie retrouve des couleurs, et ça fait plaisir.

L'Opération Broken Fang

Accessible pour 12,75 €, cette nouvelle opération reprend le fonctionnement des précédentes : vous l'achetez et recevez un badge en bronze, que vous pouvez faire monter jusqu'au niveau diamant en accomplissant des missions variées chaque semaine. Chaque mission accomplie vous procure des étoiles qui, en plus d'augmenter le niveau de votre badge, donnent accès à des récompenses cosmétiques en jeu :

  • nouveaux agents
  • nouveaux graffitis
  • nouvelle caisse de skins (une) et nouveaux skins (trois collections différentes, en plus de la caisse)
  • nouvelles "pièces de couture" (patches dans la version originale), en gros, des trucs à coller sur la tenue de votre personnage, reprenant les différents niveaux du matchmaking


C'est le genre de trucs qu'on cousait sur nos survêtements
quand ils se déchiraient à force de tomber quand on était p'tits

L'opération vous permet aussi d'avoir accès à de nombreuses nouvelles statistiques individuelles concernant vos performances en jeu, aussi bien liés à vos kills et à vos morts qu'à vos armes favorites, aux maps où vous gagnez le plus ou aux parties du corps que vous touchez le plus lorsque vous tirez. Vous pourrez même voir vos heatmaps, c'est-à-dire vos zones de chaleur sur les différentes cartes : là où vous mourrez le plus, là où vous tuez le plus, etc. Bref, de quoi s'amuser pendant des heures.

Enfin, si vous décidez d'aller jouer en MM dans la queue regroupant les joueurs possédant l'opération, vous aurez la possibilité de veto les maps, en concertation (hum) avec votre équipe avant le début d'un match.

Mod retake

Cette mise à jour inclut également un mod retake, joliment nommé (ou pas) "Reprises de contrôle" en français, accessible à tous. Pas besoin d'acheter l'opération pour y jouer. Dans ce mod qui se présente comme un jeu d'armes (pas de validation de votre participation avant le début d'un match et vous pouvez quitter en cours de partie sans conséquence), une équipe de trois terroristes affronte une formation de quatre CT. Le round commence au moment où la bombe est plantée.

Au début de chaque round, le jeu propose deux ou trois configurations d'armes et de stuff à chaque joueur, qui peut choisir ce qu'il préfère. La première équipe à atteindre 8 rounds l'emporte. Franchement, c'est cool.

Nouvelles maps

Valve était déchaînée et en profite pour inclure six nouvelles maps dans le jeu :

  • Ancient, Engage et Apollo dans les mods Amical, Occasionnel et Match à mort
  • Guard et Elysion en Wingman
  • Frostbite en Danger Zone


Une map en accord avec la saison, Valve se décarcasse vraiment pour nous faire plaisir

Mutiny et Swamp, qui étaient présentes en Amical depuis plusieurs mois, laissent leur place. Sachez aussi que Cache a encore été un peu plus épurée et optimisée visuellement.

Nouvelles fonctionnalités de communication

On a tendance à l'oublier en jouant en MatchMaking, mais la communication est un élément clé sur CS, et heureusement que Valve est là pour nous le rappeller. Deux nouvelles fonctionnalités sont apparues pour faciliter la communication entre joueurs, qu'importe leur langue, et ça c'est beau :

  • d'abord, la chat wheel, qui permet d'assigner des commandes un peu plus précises que "Hourra !" ou "Affirmatif" dans une roue interactive, pour qu'elles soient communiquées à l'équipe entière. Vous pouvez par exemple assigner un "On devrait éco", "On se dirige vers le A", "Il me faut un drop", ce genre de choses. Votre chat wheel est entièrement customisable avec plusieurs phrases préétablies, pour que vous choisissiez celles que vous estimez les plus utiles.
  • ensuite, le système de "ping", qui permet d'indiquer un endroit de la map aux autres joueurs, sort du mod Danger Zone où il était reclus pour s'étendre aux autres. De quoi faciliter l'indication d'une position si on ne connaît pas son nom.

 

Voilà. Et c'est déjà pas mal. Plusieurs fonctionnalités, notamment les statistiques et le système de veto avant un match, pourraient séduire beaucoup de monde. Seront-elles amenées à s'implanter définitivement dans le jeu à l'avenir ? Peut-être. En attendant, il faudra payer 12,75 €.

Tous les visuels sont disponibles sur le site officiel.
Pour les fans du changelog, rendez-vous ici.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles