Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ELEAGUE organisera le prochain major

7499 74

Les tournois qualifiés de majors sont toujours des moments spéciaux au cours d'une année, les équipes se préparant durant de longues semaines pour ce type d'évènement. Malheureusement, l'année 2016 n'en aura compté que deux avec la MLG Columbus puis l'ESL One Cologne au début du mois de juillet alors que nous avions pris l'habitude d'en voir trois au cours des deux précédents exercices. Prise par Valve, cette décision a surpris pas mal de monde, mais la baisse d'audience au cours du dernier major a certainement poussé la firme de Seattle à prendre un peu plus de temps afin de penser au futur de ces évènements. Aujourd'hui, cela semble désormais chose faite puisque le prochain major vient d'être dévoilé, il sera organisé par l'ELEAGUE du 22 au 29 janvier 2017.

Implanté depuis peu dans le monde du sport électronique, le groupe audiovisuel Turner Broadcasting Systems avait frappé fort il y a quelques temps avec l'ELEAGUE. Lancée en début d'année 2016, cette ligue a regroupé 24 équipes au cours de sa première saison et avait vu Virtus.pro triompher face à fnatic au sein du Cobb Energy Performing Arts Centre d'Atlanta. Contrairement aux autres ligues que nous connaissons, celle-ci avait une particularité qui lui permettait de se démarquer des autres en plus d'être entièrement jouée dans les studios du groupe américain. En effet, chaque semaine, un match était diffusé en direct à la télévision américaine sur la chaîne TBS. Aujourd'hui, alors que la deuxième saison de l'ELEAGUE ne va pas tarder à démarrer, Min-Sik Ko et ses équipes ont une nouvelle fois réussi un grand coup en s'adjugeant l'organisation du prochain major dont la finale sera diffusée en direct sur TBS.

Pour ce dixième major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive, nous retournerons aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive, mais cette fois-ci tous les regards seront tournés vers Atlanta et non pas Columbus. Entre le 22 et 25 janvier prochain, seize équipes seront donc présentes au sein de l'ELEAGUE Arena afin de disputer la phase de poules de ce major. Par la suite, les huit formations encore en lice n'évolueront pas dans un stade cette fois-ci, mais bien au sein du Fox Theatre d'Atlanta, une salle de spectacle capable d'accueillir environ 5 000 personnes. Bien que ce choix n'ait pas été expliqué publiquement, il est probable que le nombre de sièges vides que nous avions aperçu à Cologne ait pu refroidir les organisateurs dans leurs choix.

A l'heure actuelle, nous ne connaissons que la moitié des équipes qui participeront à cet évènement. Parmi elles, nous retrouverons forcément SK Gaming puisque les Brésiliens sont les vainqueurs des deux derniers majors, mais aussi d'autres formations telles que Team Liquid, Astralis, Virtus.pro ou encore GODSENT. Quant aux huit autres places disponibles, celles-ci seront attribuées suite au traditionnel tournoi de qualification qui se déroulera du 15 au 18 décembre à Atlanta. Par ailleurs, ce tournoi de qualification s'annonce d'ores et déjà comme étant le plus relevé de l'histoire de CS:GO avec EnVyUs, G2 Esports, Ninjas in Pyjamas, FaZe en tête de liste avant même de connaître les équipes issues des différents minors.

Récapitulatif : Les équipes :  
  • Evènement : ELEAGUE Major
  • Dates : du 22 au 29 janvier 2017
  • Lieu : ELEAGUE Arena puis Fox Theatre, Atlanta 
  • Cash prize : 1 000 000 $
  • Nombre d'équipes : 16 slots
  • Qualification : du 15 au 18 décembre 2016
 SK Gaming
 Team Liquid
 Virtus.pro
 GODSENT
 Astralis
 FlipSid3 Tactics
 Natus Vincere
 Gambit Gaming 
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée 

Source : ELEAGUE

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles