Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Kjaerbye passe chez l'ennemi !

12691 37

North devait aujourd'hui annoncer une signature importante. Les suppositions allaient bon train, mais l'arrivée d'un joueur Heroic dans l'équipe semblait être une des thèses les plus probables. L'autre grosse équipe danoise qu'est Astralis paraissait intouchable malgré une fin d'année difficile. Et pourtant, c'est un tweet de Lukas "gla1ve" Rossander qui annonce le départ de Markus "Kjaerbye" Kjærbye vers North à la surprise générale.

Le joueur de 19 ans arrivait en fin de contrat chez Astralis et fait le choix de partir chez North
(crédit photo: Twitter Kjaerbye)

Kjaerbye confirme 10 minutes plus tard l'information en déclarant sur Twitter :

C'était la décision la plus difficile de ma carrière. J'ai décidé de quitter Astralis. Ça pourra en choquer certains, mais dans la vie, il est parfois nécessaire d'avoir le courage de faire un pas en arrière afin d'avancer vers de nouveaux objectifs. Merci à l'équipe, aux fans et au staff pour des souvenirs impérissables.

Markus "Kjaerbye" Kjærbye

Les mouvements d'après-Major ont commencé rapidement chez North. Ils ont commencé par un changement de coach, Casper "ruggah" Due a été remplacé par la légende 1.6, Alexander "ave" Holdt. Côté joueurs aussi, ça a beaucoup bougé, René "cajunb" Borg a été remplacé par Daniel "mertz" Mertz avant que Kristian "k0nfig" Wienecke ne décide lui aussi de prendre du recul en début de semaine. L'arrivée d'un joueur Astralis était pourtant inattendue.

Astralis, c'est la meilleure équipe du Danemark, les vainqueurs du Major Eleague Atlanta 2017 et des résultats constants toute l'année malgré une baisse de niveau suite à la blessure de Nicolai "dev1ce" Reedtz. Du côté de chez North, c'est tout l'inverse. Depuis leur victoire à l'EPICENTER en 2016 sous le tag dignitas, l'équipe enchaîne déceptions sur déceptions et se retrouve avec un palmarès en 2017 très pauvre en compétitions et podiums malgré les divers changements effectués. Kjaerbye retrouve donc Mathias "MSL" Lauridsen, son leader à l'époque dignitas et seul survivant de la composition originelle pour essayer d'inverser la tendance. 

Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur le joueur qui remplacera le jeune danois chez Astralis. Les joueurs Astralis n'y ont d'ailleurs probablement pas encore réfléchi puisqu'ils n'ont appris que deux heures avant la conférence de presse que Kjaerbye les quittait pour rejoindre l'ennemi. Les prochains derbys danois s'annoncent en tout cas passionnants !

North est donc maintenant composé de :

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles