Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Karrigan de retour chez fnatic

5067 19

Nom mythique de l'eSport, fnatic s'est lancé en retard sur Global Offensive par rapport aux autres équipes, sa formation sur 1.6  étant passée sur la première marche lors de la dernière année du jeu. Après des débuts difficiles lors de la DreamHack Winter, de nombreux joueurs ont fait des allers-retours dans la lineup sans pour autant permettre à la structure australienne d'atteindre le niveau de NiP, VeryGames ou encore Virtus.pro.

Fin février, Martin "Trace" Heldt, Michael "Friis" Jørgensen et Andreas "Xyp9x" Højsleth étaient les seuls rescapés de la nouvelle composition qui voyait le retour de MODDII, présent sous le tag en 2011 sur 1.6, et l'arrivée du norvégien stingeR, ancien mousesports aux côtés des anglais lors de DreamHack Winter. Tous deux venaient de Torqued et espéraient enfin placer fnatic au top du CS mondial.

Ces modifications dans le roster auront permis à fnatic de passer un palier et de lutter avec les meilleures équipes du Vieux Continent. Ils termineront seconds de l'ESH Birmingham, 2ème des EMS RaidCall One, 5/6ème de la Copenhagen Games et plus récemment second de la The Blast #5, terminant derrière les Cph Wolves mais devant les Western Wolves. Ces résultats prouvent bien que l'équipe s'améliore mais l'ambiance et l'entente à l'intérieur de l'effectif n'étaient pas optimales.

"Le retour du roi"

Comme annoncé par cArn hier, fnatic allait changer au moins un joueur dans son effectif. Et même si MODDII était pressenti car il a quitté une fiche ESL, c'est le joueur qui a essuyé le plus de critiques récemment et qui semblait un peu en dessous de son niveau attendu, Lasse "stingeR" Midtstue, qui est remercié. cArn annonçait hier "The return of the king" et c'est un joueur qui se nommait de temps en temps "KiNGbOb" sur 1.6 qui fait son retour : Finn "Karrigan" Andersen.

Il prendra la place de lead in game avec une équipe et une structure qu'il connait bien. Pour rappel, il faisait parti de l'équipe 1.6 qui a switché sur CS:GO et il retrouve 3 coéquipiers (Friis, MODDII et Trace) qu'il a côtoyé à l'époque et notamment lors de la DreamHack Winter.

Finn "Karrigan" Andersen a tenu à s'exprimer sur son retour :

Je suis heureux d’avoir, une nouvelle fois, l’opportunité de représenter la structure Fnatic. Je suis sûr que nous pourrons rivaliser avec les meilleures équipes sur CS:GO. Le potentiel de l’équipe est énorme et nous espérons que cela se traduira par des de bons résultats.

Nous participons déjà à de nombreux tournois, ce qui est un défi pour nous, mais la compétition et l’envie de gagner  est ce qui nous fait avancer. Je tiens à remercier mousesports et Fnatic, j’ai beaucoup de respect pour ces deux structures. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible.

Tout comme Lasse "stingeR" Midtstue :

Je me sépare donc de Fnatic. Depuis la CPH, il est devenu de plus en plus évident que notre communication et teamplay n’étaient pas à la hauteur, ce qui a entravé notre capacité à s’améliorer et qui a fait s’accumuler la frustration au sein de notre équipe. Jouer n’étais pas aussi agréable qu’avant et j’ai songé à quitter l’équipe plusieurs fois.

De plus, sur un plan personnel, ma performance était en deçà des attentes. La plupart des critiques dont j’ai fait l’objet sont justifiées, donc je comprends mon remplacement. Je n’ai pas été capable de montrer mon potentiel au sein de cette équipe. J’espère que ce changement donnera un coup de boost à Fnatic et je leur souhaite d’aller de l’avant.

fnatic est donc représenté par : 

 Finn "Karrigan" Andersen 
 Martin "Trace" Heldt
 Michael "Friis" Jørgensen
 Andreas "Xyp9x" Højsleth
 Andreas "MODDII" Fridh

Traduction par LaMangousteFurieuse

Source : fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles