Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Joyeux Noël !

4350 4

Noël 2020 est là ! Après une année bien particulière, évidemment. Si les réunions de famille se feront en plus petit comité que d'habitude, les cadeaux seront toujours présents, le Père Noël aussi, la bûche de même. Bref, Noël reste Noël, sur VaKarM aussi, alors la traditionnelle news du 24 ou 25 ne pouvait pas ne pas être écrite. Comme depuis trois ans, elle est agrémentée d'un quiz, espérons-le sympathique, pour vérifier votre assiduité quant à la saison écoulée !

Entre les vainqueurs de tournoi, les chiffres marquants, les actualités variées et les déclarations équivoques, il y a beaucoup de choses à deviner. C'est le moment de voir si vous avez mis à profit les confinements pour améliorer vos connaissances sur la scène Counter-Strike ou s'il vous reste encore du boulot !

Attention : le plug-in de quiz peut être bloqué par AdBlock

 

Partie #1 - À chaque tournoi son vainqueur

 Quelle équipe a remporté le tournoi cité ? / Temps : 3 minutes


 

 

Partie #2 - Les actualités de 2020

Quatre propositions et une seule bonne réponse / Temps : 4 minutes


 

 

Partie #3 - Les chiffres de 2020

Quatre propositions et une seule bonne réponse / Temps : 3 minutes


 

 

Partie #4 - Les déclarations de 2020

Qui a dit les phrases suivantes cette année, en rapport avec une actualité récente
ou l'histoire plus générale de CS ?


 

apEX est venu à Paris prendre un café un jour, il était sur le banc depuis deux mois environ et avait même failli signer chez mouz à un moment. Nous avons eu une discussion très franche et directe. Je lui ai dit que je ne croyais plus aux anciens, à sa génération, je lui ai dit « Je pense que vous êtes gâtés, vous avez beaucoup trop de contrôle, et je crois que c'est pour ça que vous ne réussissez pas. »

 


Pour moi, à l'heure actuelle, le planning ne me dérange pas trop. Ça fait un an et demi que j'ai percé, tu vois ce que je veux dire ? Je pourrais faire 12 mois de tournois, je serais chaud, je serais content ! Peut-être pour ceux qui ont du bagage, depuis dix, douze ans, ça peut peser. Moi, à l'heure actuelle, pas trop.

 


J'ai essayé Valorant pendant à peu près une semaine, mais j'ai su très tôt que je n'aimerais pas ce jeu autant que Counter-Strike. Je voulais vraiment apprendre à l'apprécier, mais j'ai réalisé que je voulais rester sur CS. J'ai vraiment senti que je voulais continuer à poursuivre mes objectifs sur CS parce que j'apprécie énormément le jeu et le fait de concourir dessus.

 


Ça va être la première fois que tu vas atteindre la Spodek Arena, est-ce que c'est une case que tu avais cochée, parce que tu as quasiment tout fait hormis cette scène ?

Je n'en ai pas fait une obsession mais oui, inconsciemment, ça me pesait un petit peu. Je sentais qu'on était plus armés que toutes les fois où je suis venu à Katowice avant. Ça fait vraiment plaisir ! Ce que j'aime le plus dans le job qu'on fait, c'est vraiment les scènes. Je suis vraiment content de jouer au Spodek, on va faire le spectacle, j'adore le spectacle et c'est pour ça que les scènes sont là.

Quelques heures après cette interview, ESL annonce qu'il n'y aura pas de public au Spodek Arena cette année en raison de l'épidémie de Covid-19. Forcément, deux jours plus tard, lors d'une seconde interview, la déception est palpable.

Un mot à rajouter sur l'absence du public ?

Ça fait mal. Vraiment, ça fait mal. Même la cérémonie d'entrée, elle est vraiment jolie, il y a du feu, des portes qui s'ouvrent… Ça m'a fait mal rien que de voir ça. Au fur et à mesure, tu rentres dans ton match et tu fais un petit peu abstraction du fait qu'il n'y a pas de public. Mais ça nous rend un peu tristes quand même.

 


En regardant en arrière, depuis le moment où on a kick Aleksib jusqu'à aujourd'hui, on peut dire qu'on a évincé le mauvais joueur. Il y a beaucoup de questions sur comment c'était supposé se passer, comment ça aurait pu se passer, mais à la fin, ce qui est fait est fait. Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Nos résultats parlent d'eux-mêmes, pas vrai ?

 


Un soir, NBK arrive sur le TeamSpeak et il me dit « écoute, VeryGames m'a proposé quelque chose. On fait quoi ? Soit je viens dans le cinq, soit je me casse ». Je lui dis « tu mérites largement d'aller jouer chez VeryGames, vas-y ». On l'envoie jouer chez VeryGames. Ce jour-là, on se tire une balle dans le pied.

En espérant que ces quelques questions vous aient distrait en attendant la bûche,
vous aient rappelé des souvenirs ou appris des choses !

L'ensemble du staff VaKarM vous souhaite un joyeux Noël
et de bonnes fêtes de fin d'année !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles