Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Immortals rachète OpTic Gaming

4872 11

Immortals Gaming Club, société américaine auparavant réputée pour sa line-up brésilienne du même nom, désormais propriétaire de la marque Made in Brazil et de l'équipe qui y est liée, vient d'annoncer l'acquisition d'Infinite Esports & Entertainment, entreprise également américaine possédant OpTic Gaming. De ce fait, Immortals rachète donc OpTic, dans ce qui a été annoncé comme le changement de propriétaire le plus important, financièrement parlant, de l'histoire du sport électronique.

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie pour OpTic ? Eh bien, pour les équipes évoluant sur League of Legends, Call of Duty ou Overwatch, cela ne devrait pas modifier grand chose, si ce n'est un changement possible de nom et de management en interne. Mais pour CS:GO, la donne est un peu plus compliquée.

En effet, de nombreux acteurs de la scène, dont Valve pour ses Majors, interdisent à une même entité de posséder deux équipes prenant part à la même compétition. C'est pour ça que RFRSH a dû, l'an passé, vendre GODSENT et Heroic, puisqu'elle possédait déjà Astralis. Or, dans le cas présent, Immortals possède déjà MiBR. Elle ne pourra donc pas supporter l'actuelle équipe OpTic en parallèle, sauf si elle souhaite priver l'une des deux de participer à un bon nombre de tournois, ce qui n'est probablement pas le cas.

OpTic sur CS:GO, c'est fini pour l'instant

Dans le communiqué officiel faisant suite au rachat, Immortals a simplement indiqué qu'elle n'allait pas poursuivre les investissements dans la line-up OpTic actuelle. Tomi "lurppis" Kovanen, membre du département financier d'Immortals, a confirmé sur Twitter que l'organisation allait essayer de vendre l'équipe danoise à une autre structure au plus vite, pour qu'elle soit prête au cas où elle se qualifierait pour le prochain Major, fin août.

OpTic Gaming sur CS:GO, c'est donc fini pour l'instant, et tant que MiBR sera sur scène, il paraît compliqué de voir revenir ce tag. À moins qu'une autre transaction financière ne vienne rebattre les cartes dans quelques mois.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles