Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Actualité de la scène

Compétitions



Hémorragie dans le subtop français

9582 45

Pratiquement coup sur coup, trois membres de longue date du subtop français ont annoncé l'arrêt de leur carrière professionnelle ou semi-professionnelle sur Counter-Strike : Corentin "MAIDHEN" Lashermes, Younes "YOUYOU" Ait-Lalla et Théo "LoWkii" Téchené. Trois terminus, trois raisons différentes.

Pour MAIDHEN, c'est la fin de son année de congé dans son travail qui vient sonner le glas de l'aventure. L'Auvergnat avait décidé de dédier une année complète à Counter-Strike pour tenter d'en vivre, mais les aventures ARES puis MAXISAUCISSE n'ont malheureusement pas permis d'y arriver sur le long terme. S'il n'arrête pas définitivement CS, le statut de joueur semi-pro appartient au passé, comme il l'explique lui-même sur Twitter

Hello tout le monde,

C'est avec un immense pincement et déchirement au coeur que j'annonce l’arrêt de ma carrière en tant que semi-pro/pro sur CSGO. J'ai énormement réflechi à mon avenir, et CS ne l'est plus (pour la sécurité de l'emploi). Et oui, je vais retrouver mes trains que j'ai laissé l'année dernière, où je m’étais lancer dans mon tout premier contrat pro/fulltime, avec lequel j'ai pu m'épanouir dans ma passion et dans ce que j'aime, avec des personnes merveilleuses.

Mes objectifs et ambitions étaient de réussir, avant ma reprise de congé de disponiblité que j'avais à la SNCF (de 1 an), et j'ai tout donné pour pouvoir le décrocher, faire des grands tournois, me battre contre les grosses équipes, et en vivre. Malheureusement, je n'ai pas réussi mes objectifs, mais je n'ai aucun regret. J'ai pu vivre une expérience magnifique et vivre de ma passion pendant quelques temps <3.

Vous me verrez encore dans des compétitions en France, que se soit en lan et/ou online, à mon rythme, car CS fait partie de l'histoire de ma vie. Plus de 10 longues années que je joue à CS, une vraie passion et un vrai amour pour le jeu. J'ai pu avoir et découvrir tous les sentiments et émotions possibles.

Je voudrais remercier tous les coéquipiers/teams que j'ai pu avoir sur CSGO, qui m'ont permis d'être qui je suis, et qui ont pu m'aider à me construire dans le jeu et en tant que personne.

[...]

Merci à tous ceux qui ont cru en moi, qui m'ont encouragé, et poussé vers l'avant pour dépasser mes limites. Et ma famille qui au début, n'était pas facile à convaincre héhé.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, plein de bisous à vous !

Les dernières finales ECN jouées avec MAXISAUCISSE auront donc été son dernier événement à un tel niveau.

Côté YOUYOU, le Belge ne s'est pas expliqué en détails et a simplement laissé un message assez sobre pour justifier son départ :

Hellow, il est temps pour moi de dire au revoir à Counter-Strike. J'ai l'opportunité de créer quelque chose de plus grand dans ma vie. Je ne jouerais plus à Counter-Strike désormais !

Je veux vraiment remercier tous ceux qui m'ont aidé à devenir toujours plus fort. Vous ne réalisez pas l'impact que vous avez eu sur ma vie ! CS:GO m'a amené tellement d'aventures, de souvenirs, d'amis. Plein d'amour sur vous.

 

Enfin, pour LoWkii, ce sont les études qui viennent mettre un terme à son histoire sur Counter-Strike, comme il l'explique lui-même :

Hello tous le monde,

Avec l'approche de la pause estivale il est venu pour moi le temps de clarifier la situation concernant ma carrière.

Après une saison 2017-2018 très riche en émotions, j'ai décidé de faire le point sur mon futur. En effet, la validation de ma licence en Économie-Gestion spécialité Stratégies, décisions & politiques économiques m'a énormément motivé pour poursuivre les études afin d'obtenir un Master (bac +5).

Grâce à des rencontres formidables comme notamment avec Nicolas Besombes, j'ai pu diriger mon orientation afin de concilier ma passion pour l'eSport avec une formation adaptée. J'ai donc été accepté en Master Communication option eSport à l'INSEEC pour la rentrée et je remercie Tommy Lambert.

Je vais donc devoir me concentrer sur le bon déroulement de mon Master mais également sur mon alternance que je vais occuper à LnL Consulting (Merci à Yann-Cédric, Jordan & Francois pour leur confiance). Ce qui signifie que je n'aurais plus le temps nécessaire pour performer en tant que joueur professionnel.

Malgré ma passion incommensurable pour CS:GO depuis des années, je décide d'arrêter définitivement ma carrière de joueur.

Je compte bien évidemment refaire des lans en mix avec les frelons mais vraiment pour passer du bon temps et retrouver tous le monde.

L'intégralité des moments que j'ai pu vivre et partager resteront à jamais gravé en moi et je compte sérieusement continuer à suivre de très prêt la scène ainsi que de la faire évoluer en m'investissant dans un rôle de coach/manager mais également en participant à des événements en tant que caster si les opportunités se présentent.

Cette décision provient principalement du fait que je souhaite profondément participer à l'évolution de l'eSport dans ses différents domaines en apportant non seulement mon bagage d'ancien joueur mais également d'étudiant. J'ai tout donné depuis les 4 dernières années afin de performer et de vivre ce rêve qui nous anime tous, mais après avoir mis 5 années à valider ma licence par faute d'investissement dû au jeu il est pour moi le temps de penser à mon avenir.

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes avec qui j'ai pu travailler et qui m'ont soutenu. [...] Je vous aime tous très fort et on se retrouve bientôt mais cette fois-ci sans souris à la main <333333

Bonne continuation à tous les trois et merci pour ces années passées sur la scène française !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles