Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FunPlus Phoenix quitte CS:GO

1892 0

FunPlus Phoenix ne continue pas sur la scène CS:GO. L'organisation chinoise, qui avait investi le jeu de Valve en janvier dernier en recrutant une line-up européenne, a annoncé son départ, laissant ses joueurs libres d'explorer d'autres options pour leur futur. La structure a cité la difficulté de manager sa formation à distance, en raison des limites de déplacement liées au Covid-19, comme principal raison de son départ.

Sans doute que les résultats en dents de scie de son équipe ne l'ont pas non plus incité à rester. Absente du Major après avoir terminé sur un triste top 17/20 aux IEM Fall, FPX n'a jamais réussi à confirmer sa place au sein du top monde, échouant toujours à rivaliser avec les meilleurs. Son plus beau résultat en 2021 remonte à janvier, avec une deuxième place à la DH January derrière Team Spirit.


C'est un KO pour STYKO & Co

Depuis, le cinq, qui a disputé plusieurs compétitions de premier rang, a peiné à se démarquer (9ème à Flashpoint 3, top 9/12 à l'ESL Pro League S13 et aux IEM Summer). Juste avant le Major, FPX avait échoué dans la qualification fermée pour les IEM Winter, butant contre ENCE lors du match décisif. Dans les heures précédant cette rencontre, l'organisation avait déjà remercié le coach, Devilwalk, et le manager, peca. Il lui aura fallu deux semaines de plus pour appliquer le même sort à ses joueurs.

Ses cinq-là ne défendront donc plus les couleurs FunPlus Phoenix, et leurs chemins pourraient se séparer s'ils ne retrouvent pas rapidement une autre maison :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles