Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Actualité de la scène

Compétitions



FACEIT révèle les détails des Minors

4092 8

Les Minors ont pris encore plus d'importance depuis le changement de format du Major et son élargissement à 24 équipes. Désormais, ils offrent directement deux places pour le tournoi le plus important de l'année, et non plus simplement pour une énième phase de qualification. FACEIT, organisateur du prochain Major, a bien compris cela et a dévoilé la majorité des informations à connaître sur le bon déroulement des Minors à venir, avec quelques changements à noter par rapport aux éditions précédentes.

Première modification de taille, tous les Minors auront lieu au même endroit, à Londres, au Twickenham Stadium. Même les équipes asiatiques et américaines devront faire le déplacement en Angleterre pour venir jouer leur tournoi. Une manière de concentrer tous les enjeux dans une même localisation pour créer le plus d'excitation possible, mais aussi un moyen de limiter les problèmes de visa : les équipes qui viennent à Londres pour les Minors et doivent préparer leur visa connaîtront ainsi à l'avance toutes les démarches à faire si elles doivent renouveler leur demande pour le Major trois mois plus tard.

FACEIT ne veut surtout pas négliger les Minors

Les quatre compétitions seront toutes gérées par FACEIT et ne seront plus réparties entre différents organisateurs comme cela a pu être le cas par le passé. Encore une fois, FACEIT veut s'assurer d'avoir la mainmise sur l'intégralité du parcours pour tenter de gagner en qualité et en cohérence. Plusieurs autres choses ne changent pas, comme le cashprize en jeu, 50 000 $ pour chaque Minor, ou le format des tournois : 8 équipes pour chaque, des poules au format GSL avec uniquement les matchs d'ouverture en Bo1, et un arbre final à double élimination. Les deux premières équipes de chaque Minor se qualifieront pour le Major.

FACEIT a également révélé que TyLoo et Renegades étaient invitées directement au Minor asiatique, tandis que huit équipes de la région CIS étaient conviées à la phase de qualification fermée en ligne de leur Minor : HellRaisers (qui n'est donc plus incluse dans la région Europe), AVANGAR, FlipSid3, Team Spirit, pro100, forZe, Nemiga et EPG. Les formations invitées à cette étape pour les régions Europe et Amérique seront dévoilées plus tard.

Enfin, voilà toutes les dates à connaître pour le déroulement des Minors :

  • Minor Amérique : 7-11 juillet (qualifications ouvertes à partir du 19 mai)
  • Minor CIS : 10-13 juillet (qualifications ouvertes à partir du 14 mai)
  • Minor Asie : 16-20 juillet (qualifications ouvertes à partir du 19 mai)
  • Minor Europe : 19-22 juillet (qualifications ouvertes à partir du 2 juin)

Toutes les informations détaillées sont à retrouver sur la page FACEIT dédiée aux Minors.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles