Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ex6TenZ écarté, bodyy chez G2

31738 277

Le major MLG Colombus s'est terminé il y a maintenant six jours et le moins que l'on puisse dire est que nos équipes françaises n'ont pas brillé, pire encore, elles ont pour la première fois toutes échouées en poule. Ni EnVyUs, ni G2 n'ont acquis ou conservé le statut de Légende, synonyme de qualification d'office pour le prochain major avec un seed favorable. EnVyUs, tenant du titre, avait pris les devants en recrutant Timothée "DEVIL" Demolon avant l'événement pour relancer la formation, sans succès avec deux défaites en deux matchs. De son côté G2 était sur une bonne lancée mais n'a pas réussi à passer le Virtus.plow. C'est donc maintenant à leur tour de réagir et de faire un changement dans leur équipe avec le départ d'un joueur mythique de la scène française.

En effet, aujourd'hui est un tournant de l'histoire de notre Counter-Strike français avec la mise à l'écart de celui qui a récemment subi autant de critiques qu'il n'a reçu de louanges tout le long de son exceptionnelle carrière, il s'agit de Kévin "Ex6TenZ" Droolans. Après un nouvel échec en major, le sixième consécutif pour des équipes d'Ex6TenZ, la pression était trop forte pour une formation qui a une obligation de performance et de résultat après avoir rejoint l'organisation fondée par Carlos "ocelote" Rodriguez, et quitté le cocon plus confortable et moins contraignant de Titan.

Si un poste de coach a longtemps fait partie des rumeurs pour le Belge, l'ex-VeryGames en a décidé autrement en choissant de continuer sa carrière de joueur et de certainement se lancer un nouveau défi inédit. Cela fait plus de 8 ans que "x6x6" côtoie le top français et européen sur Source puis sur CS:GO et bien qu'il ait connu des hauts et des bas, cette mise à l'écart semble être le plus gros coup qu'Ex6TenZ va avoir à encaisser et digérer pour se relancer.

Nul ne sait encore de quoi son avenir sera fait mais les récents mouvements de nos cadors hexagonaux montrent que notre subtop est bourré de talent et n'attend qu'à éclore et avoir sa chance au plus haut niveau. Avec des joueurs comme kioShiMa, Maniac et maintenant Ex6TenZ ayant été contraint de changer leurs plans, voilà peut-être une occasion pour nos jeunes espoirs d'avoir leur chance aux côtés de joueurs d'expérience et enfin permettre à la France de retrouver cette troisième équipe internationale disparue avec le scandale Epsilon.

Pour remplacer le leader belge, la structure espagnole a fait un choix similaire à EnVyUs en faisant appel à un joueur français au même profil que DEVIL. Un jeune espoir plein de talent, ayant écumé le subtop et fait ses preuves chez LDLC.White pendant plus de deux ans, Alexandre "bodyy" Pianaro. Ce dernier se voit offrir une opportunité de plonger dans le grand bain et confirmer tous les espoirs placés en lui.

Si l'ancien Platinium n'a pas l'expérience d'un Ex6, il a au même titre que DEVIL, un talent évident mais surtout cette envie qui peut permettre à une équipe de se ressourcer, repartir sur de nouvelles bases et relancer une machine qui aurait pu prendre la poussière avec le temps. De plus, si l'apport d'Ex6TenZ est connu et quantifiable, le plafond d'un joueur de ce type est inconnu et permet d'avoir de l'espoir en un futur plus lumineux pour nos Français.

L'élève prend la place du maître

Le choix de bodyy est celui d'un homme, le nouveau leader et capitaine de la composition française Richard "shox" Papillon. Celui qui a pris le lead à maintes reprises par le passé avait déjà laissé souffler son capitaine en fin d'année 2015 en s'emparant de ce rôle capital. Aujourd'hui, c'est aussi un grand test pour shox qui va devoir prendre les rênes et tenter à son tour de ramener l'équipe tricolore dans le top mondial, sans pour autant voir son jeu trop impacté.

Car s'il y a bien un rôle usant et pouvant brider une belle machine c'est bien celui de leader-in-game. Shox a prouvé par le passé qu'il pouvait se mêler aux meilleurs du monde dans bon nombre de domaines mais la question sera de savoir s'il en est capable en étant le cerveau d'une équipe ayant le potentiel et l'expérience pour revenir au plus haut.

Voici ce qu'a déclaré le manager de l'équipe, Jérôme "NiaK" Sudries :

Par où commencer, cette aventure avec Kévin "Ex6Tenz" Droolans commença il y a 8 ans, et ce changement dans l'équipe est particulier, Kévin n'est pas un joueur comme les autres. Durant toutes ces années, Kévin s'est donné corps et âme dans le développement de notre équipe et dans l'amélioration de notre jeu, tout en s'assurant que les joueurs aient l'envie de gagner. Nous avons tous les deux travaillé, grandi aussi bien en tant qu'amis et que collègues et nous sommes restés ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est avec le coeur lourd que nous annonçons qu'il est temps de prendre des chemins différents, mais je sais que ce n'est pas la dernière fois que nous croiserons Kévin et je lui souhaite bonne chance, en tant que joueur et en tant que très bon ami.

C'est un grand changement pour nous, mais aussi une grande opportunité. Avec ça en tête, je suis heureux d'accueillir Alexandre "bodyy" Pianaro dans l'équipe. Il s'est démarqué avec ce 'petit quelque chose' que seuls les grands joueurs ont et nous avons hâte d'ajouter ces compétences à notre équipe. En conclusion de ce changement dans l'équipe, Richard "shox" Papillon héritera de l'importante tâche de capitaine de l'équipe, consolidant le début d'une nouvelle ère.

Alexandre "bodyy" Pianaro a ajouté :


C'est avec beaucoup de motivation et d'envie que j'intègre G2. Je me sens très honoré d'avoir été approché par cette équipe et je vais prouver que je peux répondre à leurs attentes. Je voudrais remercier LDLC pour tout ce qu'ils m'ont apporté pendant cette année passée sous leurs couleurs. Je voudrais particulièrement remercier mes anciens coéquipiers, sans eux, rien de cela n'aurait été possible et ils sont tous devenus de bons amis. Je ne peux assez les remercier pour l’opportunité qu'ils m'ont offerte il y a deux ans, je leur souhaite le meilleur pour l'avenir.

Je trouve cela irréel, passer du subtop français à une des meilleures équipes du monde. La chance qui m'est donnée est incroyable et je voudrais remercier tout le monde pour la confiance qu'ils placent en moi. J'ai l'intention de me donner à 2000% pour prouver ce que je vaux, pour avancer et atteindre les objectifs de l'équipe et pour gagner, ensemble, les compétitions les plus prestigieuses.

G2.Esports se présentera dès la semaine prochaine à la DreamHack Malmö avec : 

Traduction par Tutur et Stonz
Source : G2 Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles