Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



EnVyUs libère tous ses joueurs

20567 116

Le vent du changement souffle enfin sur Team EnVyUs. La structure a décidé de libérer tous ses joueurs, ceux de la line-up principale ainsi que de la formation Academy. Tout le monde est désormais disponible sur le marché des transferts. Le résultat logique de deux ans en dents de scie et de cinq derniers mois catastrophiques qui ont vu l'équipe française tout perdre au fur et à mesure : sa place en Major, son slot en ESL Pro League, peut-être celui en ECS.

Ces mouvements pourraient expliquer pourquoi Vincent "Happy" Cervoni et Cédric "RpK" Guipouy n'étaient pas du déplacement en Chine pour les CS:GO Asia Championships. Les arrivées de Fabien "kioShiMa" Fiey puis Ali "hAdji" Haïnouss en début d'année ont entretenu l'espoir un moment mais il a fallu se rendre à l'évidence et constater que plus rien ne marchait chez EnVy. Éliminations en poules à la DreamHack Marseille et à la DreamHack Tours, défaites en lan en Bo3 contre AGO et Windigo pour tomber en Mountain Dew League, dernière place en saison régulière des ECS : 2018 aura été noire de chez noire pour EnVy.

kioShiMa est revenu plus en détails dans un TwitLonger sur ces dernières semaines chez EnVy :

Mettons les choses au clair : je ne suis pas là pour cracher sur qui que ce soit, mais seulement pour expliquer ce qui s'est réellement passé. Je commencerai à partir de mon arrivée chez EnVy il y a quelques mois de ça, motivé comme jamais pour relever l'équipe. Seulement, je me suis très vite rendu compte que les choses ne se passeraient pas comme prévu, pour les raisons suivantes :
- L'ambiance au sein de l'équipe (côté joueurs) était déjà très étrange, rien de très sain qui puisse permettre de construire un bon jeu d'équipe
- Chaque décision entre l'IGL et les joueurs (en jeu, etc.) était sujet à disputes
- Plus de 50 % des joueurs n'aimaient pas le style de jeu qu'ils avaient et la façon dont ils étaient utilisés.

Nous avons essayé beaucoup de choses différentes, en équipe, pour faire en sorte qu'EnVy aille mieux. Nous avons essayé de suivre les méthodes de notre IGL coûte que coûte, de partager le pouvoir de décision, de changer les rôles, nous avons longuement discuté ensemble pour essayer de résoudre nos problèmes, mais au final rien n'a jamais vraiment fonctionné.

La première décision a été de nous séparer de notre coach, qui était souvent en désaccord avec la façon dont notre IGL voyait le jeu (et la façon dont on devrait jouer), pour nous unir autour d'une seule et même voix. Directement après, nous sommes allés en bootcamp pendant 9-10 jours au moment de la relégation en EPL, ce afin d'améliorer notre jeu et de retrouver la rage de vaincre. Les deux premiers jours se sont bien passés, tout allait comme sur des roulettes en jeu, les victoires s'enchaînaient en praccs, tout le monde était content. Mais dès que nous avons commencé à avoir des difficultés en jeu, la motivation générale s'est détériorée, et tout le monde essayait de corriger les petites erreurs que les autres faisaient (et pas de la bonne façon, certaines erreurs étaient à corriger, d'autres faisaient juste partie du jeu, et certaines n'étaient même pas de vraies erreurs). Comme vous le savez, ça n'a rien changé, nous n'avons pas amélioré notre jeu, et les joueurs avaient l'impression de ne pas être utilisés à leur plein potentiel. Nous nous sommes sentis forcés de faire des choses qui ne nous plaisaient pas, l'alchimie n'était vraiment pas au rendez-vous.

Nous avons joué avec xms et SIXER pour l'Asia Championships Shanghai pour plusieurs raisons :
- Les joueurs ont décidé de se séparer de Happy, en partie pour les raisons expliquées précédemment
- RpK n'a pas souhaité jouer avec nous pour ce tournoi, il a préféré faire une petite pause suite aux nombreux conflits survenus dans l'équipe

Le tournoi en Chine aura donc été le dernier pour la line-up française d'EnVyUs. La structure a déclaré être potentiellement intéressée par un projet en Amérique du Nord, même si elle n'a pas donné beaucoup de détails pour l'instant.


Quelques souvenirs... Réalisé par MiKY, en collaboration avec EnVyUs

Les rumeurs sur la formation de nouvelles équipes vont pouvoir se répandre maintenant que onze joueurs (cinq chez EnVy, cinq chez EnVy Academy, ainsi que xms) sont à la recheche d'un projet pour rebondir. Certains n'ont pas perdu de temps et ont déjà trouvé de nouvelles line-up : PetitSkel et VKLL ont terminé la fin de la saison des ECN chez Paris Gaming School, tandis que JACKz a joué tous les matchs de MAXISAUCISSE ces derniers temps. Il faudra voir si ces transferts vont se confirmer ou s'ils n'étaient que provisoires.

Il n'est pas dit qu'EnVyUs se retire de la scène Counter-Strike, mais ce qui est sûr, c'est que ce cinq ne représentera plus ses couleurs et ne jouera plus jamais ensemble :

Source : Team EnVyUs

Merci à Miles pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles