Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ESL et DreamHack lancent un nouveau circuit international

5511 12

ESL et DreamHack ont annoncé pour 2020 la création d'un nouveau circuit international compétitif, avec plus de 5 000 000 $ de cashprize cumulé : l'ESL Pro Tour. Les deux organisations vont agréger plus d'une vingtaine de tournois existants au sein d'une même structure avec deux niveaux de compétition, un classement général et deux grandes finales par an.

Après les tentatives critiquées de BLAST pour tenter de structurer la scène internationale autour d'un seul circuit, ce sont maintenant deux structures historiques, ESL et DreamHack, qui se lancent dans l'aventure. Tous les détails n'ont pas encore été annoncés mais on sait déjà que cet ESL Pro Tour comportera deux divisions, Challenger et Masters. Dans la division Challenger, on retrouvera les DreamHack Open, l'ESEA MDL ou encore les championnats nationaux comme l'ECN. Côté Masters figureront tous les tournois majeurs des deux franchises : IEM, ESL One, Pro League et autres DreamHack Masters.

De l'argent et des interrogations

Les équipes accumuleront des points en disputant les tournois des deux divisions et les mieux classées se qualifieront pour les deux finales annuelles, les Masters Championships, qui se disputeront lors des IEM Katowice et de l'ESL Cologne. Si le communiqué de presse présente la division Challenger comme une vitrine d'exposition pour accéder aux Masters, on ne sait pas encore quels seront les critères pour franchir le pallier vers les plus gros tournois.

Enfin, plus de 5 000 000 $ seront distribués tout au long de l'année sur l'ESL Pro Tour. Pour le moment, impossible de savoir si cela signifiera une hausse des dotations des tournois étant donné que l'addition des prix de tous les tournois ESL et DreamHack de 2018 approche déjà ce montant. Plus d'informations seront révélées lors d'une conférence de presse le 28 septembre, pendant l'ESL One New York. On suivra aussi avec attention la réaction de la communauté, qui s'était montrée très critique lorsque BLAST avait exposé des ambitions similaires.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles