Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Deux changements chez LDLC

19639 55

Après avoir dominé la scène subtop française pendant une bonne année, Team-LDLC annonçait la fin de ses équipes White et Blue en avril dernier suite aux départs de Timothée "DEVIL" Démolon et Alexandre "bodyy" Pianaro en direction d'EnVyUs et G2 Esports. Néanmoins, la structure ne comptait pas arrêter d'investir sur Counter-Strike : Global Offensive puisqu'une nouvelle équipe était déjà en formation. Si Mathieu "Maniac" Quiquerez semblait en pôle position pour constituer un nouveau cinq chez LDLC, le fait que G2 ait remercié Kévin "Ex6TenZ" Droolans entre temps a totalement changé la donne. Au final, Maniac a constitué son projet de son côté pendant que le leader in-game belge montait une équipe censée prendre la troisième place sur la scène française derrière les deux intouchables que sont EnVyUs et G2 Esports.

Pour l'épauler dans ce nouveau défi, l'ancien G2 avait fait appel à Matthieu "mathEND" Roquigny, Antoine "to1nou" Pirard et Charbel "BouLy" Naoum, soit trois anciens de la maison, mais aussi à Alex "ALEX" McMeekin qui venait tout juste de voir Platinium eSport se dissoudre. Si les sorties de ce nouveau cinq se sont faites plutôt rares, celles-ci ont cependant toujours été encourageantes à l'image de leur performance pendant les qualifications de la DreamHack Summer où ils avaient réussi à faire vaciller PENTA Sports sur un Best Of 3 alors que l'équipe n'était ensemble que depuis un mois.

Jusqu'à présent, l'évènement marquant pour cette formation reste leur unique sortie en LAN lors du Championnat National qu'ils ont remporté en juillet dernier et ce malgré les deux défaites concédées en début de saison face aux Rising Stars et au mix MeMyself&I emmené par Younes "YOUYOUAit-lalla. A première vue, l'équipe tournait assez bien et commençait à s'imposer en tant que troisième équipe sur la scène française devant Millenium, mais quelques désaccords seraient récemment apparus. A l'époque de Team-LDLC White, mathEND était co-leader de la formation avec DEVIL. Or, celui-ci ne peut plus exercer cette fonction aux côtés d'Ex6TenZ qui désire avoir un contrôle total sur le jeu de son équipe. Ainsi, mathEND a aujourd'hui décidé de quitter l'équipe, mais ce départ n'est pas le seul puisque BouLy prend le même chemin que son coéquipier, mais pour des raisons différentes puisqu'il s'agirait d'un manque d'entraînement individuel pour l'ancien Blue.


mathEND et LDLC, une histoire désormais terminée.

Présents au sein de la structure depuis quasiment un an et demi désormais, ce sont deux joueurs emblématiques qui font aujourd'hui leurs valises afin de faire place à de nouvelles têtes qui ne sont autres qu'Alexandre "xms" Forté et Valentin "mistou" Balbastro. Considéré comme le meilleur joueur de son équipe lorsqu'il évoluait encore chez Millenium il y a quelques jours, xms continue sa montée en puissance qu'il a entrepris depuis plusieurs mois déjà et c'est désormais sous les ordres d'un leader in-game reconnu qu'il évoluera. Quant à lui, mistou semble prêt à relever ce nouveau défi :

Coucou tout le monde ! C’est avec plaisir qu’avec xms nous rejoignons l’équipe LDLC. C’est une toute nouvelle aventure qui commence pour nous deux et nous allons tout faire pour être a la hauteur des attentes que LDLC a placé en nous. Cela change du tout au tout d’avec Millénium, de part son fonctionnement, sa méthode de travail et surtout des objectifs que l’équipe LDLC se fixe.

Nous tenions à remercier Millénium pour ces 3 mois passés à leurs côtés, avec ses hauts et ses bas, et nous leurs souhaitons le meilleur pour la suite.

Merci à LDLC pour leur confiance, on va tout défoncer.

De son côté, mathEND va désormais tenter de retrouver la motivation de jouer comme il l'indique sur le site de sa désormais ex-équipe :

Après un an de service chez LDLC je prends la décision de prendre du recul vis à vis de l’équipe et de la compétition en général, j’avais déjà pris une claque après la fin des white et je pensais qu’avec la nouvelle line-up LDLC j’aurai pu reprendre du poil de la bête mais malheureusement ce ne fut pas le cas et ma perte de motivation s’est aggravée au point d’abandonner une place chez LDLC avec salaire.

Malgré l’échec de notre line-up je ne regrette pas d’avoir accepté ce projet, j’ai passé de bon moments avec eux, j’ai aussi beaucoup appris sur le plan tactique/vision de jeu aux côtés de Kévin et ceci sera sûrement bénéfique plus tard. De mon côté je souhaite reprendre plaisir à jouer à CS, et du coup je vais certainement reprendre les lans françaises avec une équipe de potes sans prise de tête et sans réelle intention de faire quoi que ce soit, mais juste de quoi retrouver cette partie « fun » de CS.

Je souhaite bonne chance à toute la nouvelle line-up et leur souhaite de la réussite, surtout à mon bb to1nou à qui je souhaite le meilleur. Une petite pensée pour boubou aussi, car j’ai beaucoup apprécié ce temps passé avec lui, et je lui souhaite de retrouver chaussure à son pied et de retrouver confiance en lui.

Je remercie toute l’équipe LDLC (gros merci à Antho, Stephan et Manu) pour leur soutient depuis le tout début de mon entrée chez LDLC, et qui a permis à des joueurs comme bodyy ou DEVIL de s’épanouir, je remercie aussi les sponsors ASUS ROG, COOLERMASTER, BALLISTIX et LDLC. Ceci n’est pas un adieu mais un au revoir, il faut savoir prendre du recul pour mieux rebondir et je pense que c’est le bon moment de le faire pour moi. Cya mes amis !

La première apparition de ce nouveau cinq se fera lors de l'ESWC.FR à Villebon-sur-Yvette le 4 septembre prochain puisque l'équipe a reçu une invitation directe de la part des Masters du Jeu Vidéo. 

Avec ces changements, Team-LDLC se compose donc désormais de :

Source : Team-LDLC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles