Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des surprises au Danemark

6380 26

Depuis le début de l'année, la scène danoise s'est constament renforcée avec la formation de plusieurs équipes qui sont en perpétuelle évolution. Les joueurs sont plus reconnus que par le passé et font maintenant très peur partout en Europe. Cette tendance s'est confirmée il y a quelques jours avec la qualification de trois équipes à l'ESWC.

Aujourd'hui s'est déroulé un tournoi en lan à Copenhague où les huit meilleures équipes du pays à l'exception de CKRAS se sont retrouvées le temps d'une soirée pour établir une certaine hiérarchie. 
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle était au rendez-vous et que de surprises ! De quoi se poser de nombreuses questions à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Mais avant de revenir en détail sur les résultats, voici la liste des équipes présentes à cet événement :

 Reason : JOKERN, gla1ve, hunden, kev1n, FROZT
 Copenhagen Wolves (ex-Yourname?) : xlo, purity, smF, AnK, socN
 eNigmaVH, SeanL, spray, Nico, LESMARK
 Speedgaming : device, ruggah, eXce, orga, rytme
 DSRack MSL, tabac0, Nille, trumaN, p0se, Hatten
 Gaming4Life 1simonM, irylaNder, impulze, wantz, whammy
 Gaming4Life 2bql, inzta, PaF, ENDOZE, Creed
 naptoR.factorylucann, gravityy, Helsing, pungz, qke

 

Suite à des résultats online impressionants, Reason était le grand favori du soir mais les nouveaux Speedgaming ainsi que les Copenhagen Wolves pouvaient aussi sur le papier poser pas mal de problèmes aux coéquipiers de kev1n ! A noter la présence du CKRAS, wantz dans les Gaming4Life 1 et le retour de l'ancien héros danois, gravityyy chez les naptoR. 

Les quatres équipes les mieux seedées ne se s'étaient pas encore rencontrées en quarts que déjà les interrogatiçons sur l'état de forme de certains se posaient. En effet, au terme de deux matchs d'anthologie, les Speedgaming et les Copenhagen Wolves ont été envoyés directement dans le Lower Bracket, battus respectivement par naptoR.factory et Gaming4Life 1 ! Très décevante, la team eNigma a été transparente contre Gaming4Life 2. 

La voie semblait royale pour Reason qui affrontait G4L 1 en demi-finale et là encore cela a été une grosse surprise puisque ces derniers se sont imposés presque tranquillement en finale du Winner Bracket ! L'autre demi-finale a opposé deux outsiders, naptoR.factory et G4L 2. La surprenante nouvelle équipe de gravityyy a alors rejoint G4L 1 pour une finale totalement impropable !

Dans le même temps, les loups de Copenhague se sont imposés facilement puis ont remontés facilement le Lower Bracket en prenant le dessus sur G4L 2 puis SpeedGaming qui venait d'éliminer les Reason ! Les portes de la grande finale s'ouvraient après une victoire contre naptoR.factory.

Un affrontement surpenant à ce niveau du tournoi puisque les coéquipiers d'un soir de wantz affrontaient les ex-Yourname récemment recrutés chez Copenhagen Wolves ! Là encore, c'est un mix qui a pris l'avantage sur une équipe puisque Gaming4Life 1 s'est imposé pour remporter ce One Night In Copenhagen ainsi que 5000 couronnes (670 €) !

 

1/4
1/2 Finale WB
Vainqueur WB
       
 Reason      
       
 16-12  Reason     
       
  DSRack       
       
   12-16  Gaming4Life 1    
       
  CPH Wolves      
       
 19-22  Gaming4Life 1      
       
  Gaming4Life 1       
     16-10  Gaming4Life 1  
  Speedgaming      
       
15-19   naptoR.factory     
       
  naptoR.factory      
       
   16-13  naptoR.factory   
       
  eNigma      
       
 05-16  Gaming4Life 2    
       
  Gaming4Life 2       

 

Tour 1
Tour 2
Tour 3
Finale LB Vainqueur LB
         
       naptoR.factory   
         
   Gaming4Life 2       
         
 DSRack    03-16  CPH Wolves     CPH Wolves 
       08-16  
 0-16  CPH Wolves       
         
 CPH Wolves     16-03  CPH Wolves    
         
   Reason       
         
 Speedgaming   14-16  Speedgaming     
         
 19-17  Speedgaming       
         
 eNigma         

 

Le classement final de ce tournoi est juste halucinant, Reason qui s'est qualifié pour l'ESWC en explosant mTw, ne finit que 5ème ! De même pour DSRack qui finit aux dernières places avec la Team eNigma annoncée comme un outsider de choix pour pertuber le haut du tableau danois.

C'est un grand bouleversement dans la scène danoise qui apparait totalement aléatoire et aucun favori ne semble se détacher de la masse. La question que l'on peut se poser serait de savoir si réellement les équipes danoises qualifiées à l'ESWC sont les meilleures représentatives de leur nation ?

 

 

Source : behindthesource

Bannière par SPAM
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles