Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des nouvelles d'Ex6TenZ

8750 18

Très discret depuis sa séparation avec Ninjas in Pyjamas lors de sa transition vers VALORANT en 2021, l'ancienne icône belge de Counter-Strike, Kévin "Ex6TenZ" Droolans a enfin donné de ses nouvelles à la veille de l'officialisation de sa signature avec l'équipe Gentle Mates, évoluant sur le FPS de Riot Games, en qualité de coach. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien capitaine de VeryGames, Titan ou encore G2 Esports, a vécu ce qui ressemble à un véritable enfer depuis plus de deux ans.

Si l'on avait pu le croiser à quelques occasions que ce soit au travers de rares tweets ou lors du PGL Major d'Anvers organisé près de chez lui, les raisons de sa quasi-disparition de la scène compétitive restaient cependant assez énigmatiques. Il était question de problèmes de santé mais sans plus de précisions. Désormais âgé de 32 ans, bientôt 33 à la fin du mois, Ex6TenZ a livré plus de détails sur sa condition physique dans un communiqué publié sur Twitter. Voici sa retranscription :

Yo tout le monde.

Aujourd'hui, je vais parler d'une histoire malheureuse mais qui finit bien. Demain, place aux bonnes nouvelles c'est promis.

Premièrement, "désolé" de ne pas avoir donné de nouvelles durant deux ans. J'ai subi de gros problèmes de santé. Et il n'était pas aisé d'en parler car les docteurs eux-mêmes n'arrivaient pas à les expliquer. Je ne voulais pas provoquer de la pitié ou déranger avec mes problèmes d'ordre privé.

Pour faire court, après mon tweet du 13 juillet 2021 dans lequel j'évoquais une crise musculaire et neurologique aiguë allant de mes cervicales jusqu'à mes doigts, j'ai subi une deuxième crise... Mais bien plus forte cette fois.

La douleur a atteint l'entièreté du haut de mon corps, des deux côtés. En particulier le cou, le haut du dos et mes deux bras entiers. Je ne pouvais rien faire. Même cliquer ne serait-ce qu'une seule fois sur une souris était une torture. Ça, 24h/24, pendant des jours, des semaines puis des mois. Je n'ai pas pu dormir plus de 3 heures par nuit pendant des mois. Aucun médecin n'a été capable de me donner un diagnostic même ceux pour lesquels j'ai attendu cinq mois avant d'avoir un rendez-vous, les "s1mple" des docteurs.

J'ai compris que c'était le combat de ma vie. Pendant presque deux ans, j'ai passé 80% de mon temps à me reposer et à faire de la rééducation dès que mon corps me l'a autorisé. Désormais, il y a du mieux. Du beaucoup mieux. Même si ce n'est pas encore terminé, quelques douleurs persistent particulièrement lorsque je force un peu trop, je peux refaire du sport et même aller à la salle sans trop forcer sur le dos. Mais plus important encore, je peux de nouveau travailler de ma passion. En tant que coach, ce qui me motive peut-être encore plus que de jouer. Je regoûte à la vie 70% du temps et cela s'améliore mois après mois. Je suis confiant à l'idée d'atteindre les 100% durant les deux prochaines années.

Un jour je ferais probablement un stream pour expliquer plus en détails et potentiellement informer les gens pour peut-être aider certains à éviter cette expérience pour le moins épique.

On se voit demain pour parler du positif !

xoxo,
Ex6.

Bien que l'avenir du champion du monde 2011 semble plus que jamais lié à VALORANT, cela ne fait aucun doute qu'il garde un oeil attentif sur l'actualité Counter-Strike. Dans tous les cas, ses nombreux fans se réjouiront sans doute de le revoir en pleine forme d'ici peu. 

Au sein de l'équipe Gentle Mates, une écurie co-fondée par les célébrités Squeezie, Gotaga et Brawks, il encadrera ce qui ressemble à la meilleure équipe française, sans doute la grande favorite de la deuxième saison de la ligue française dont elle défendra le titre.

Source : Twitter

(oui, on a mis des bannières VeryGames car autant aller à fond dans la nostalgie et parce que Ex6 quoi)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles