WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des Américains chez 3DMAX !

8328 71

La nouvelle a de quoi surprendre : 3DMAX, structure française qui a toujours abrité sous ses ailes des équipes de l'Hexagone (à l'exception d'une line-up féminine espagnole), décide de s'exiler et de sponsoriser une équipe américaine.

Pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la formation qui aura causé le plus de difficultés aux VeryGames lors de l'ESWC : Check Six. Entre temps, DaZeD a été remplacé par Sunman, mais il n'empêche que 3DMAX s'offre là la troisième équipe mondiale, excusez du peu !
 
Cette annonce reflète bien l'état de la scène actuelle, qui s'internationalise de plus en plus et fait disparaître les frontières entre les équipes et les joueurs, avec des résultats plus ou moins convaincants.
 

x6 lors de l'ESWC

Pour avoir davantage de précisions, nous sommes allés à la rencontre de SAM7, le président de l'association 3DMAX :

Comment se sont passés les négociations ? Comment êtes-vous rentrés en contact ?

Les « négociations » ce sont très bien passées, ce sont des joueurs très sérieux. Pour la prise de contact, tck nous avait déjà proposé de faire l’ESWC sous notre nom, malheureusement notre budget était déjà clos et nous ne proposons rien si nous ne pouvons pas tenir nos engagements.

Pourquoi avoir choisi cette line-up ci ?

Nous avons choisi cette équipe tout simplement parce que je connais tck depuis maintenant quelques temps et c’est une personne qui a exactement la même vision de la scène eSportive que nous. C’est une équipe très compétitive, ils l’ont démontré à plusieurs reprises notamment durant l’ESWC où ils ont terminé 3ème.

Avez-vous été "contraints" de prendre une line-up américaine, dans le sens où la scène française est déjà bien occupée ?

C’est une opportunité que nous avons eu, nous étions sur plusieurs projets pour refaire une saison sur CSS, et nous avons toujours souhaité être représenté par une équipe pouvant faire des résultats au niveau international. En France, je ne vois aujourd’hui qu’une équipe capable de faire quelque chose et c’est VG, malgré le fait qu’il existe de très bonnes équipes comme LDLC, CS, ou Sypher mais elles ont encore un cran à atteindre pour prétendre à un podium lors d’événements  internationaux.

Que promettez-vous à vos joueurs ?

Nous nous sommes mis d’accord sur des termes mais vous vous en douterez, je ne pourrais pas vous dévoiler lesquels.

Quel est le niveau d'objectif que vous leur avez fixé ?

L’objectif de la saison sera la victoire à chaque déplacement qu’ils feront. Vous retrouverez l’équipe aux finales ESEA ainsi qu’a la CPH Games en avril en attendant d’autres évènements.

Un dernier mot ?

3DMAX est avant tout une association de bénévoles réunit pour une seule et même cause : la passion ! Partant de là, le staff 3DMAX est très impliqué et c’est pour cela que je profite de cette interview pour les remercier pour leurs engagements ! Je remercie également tous les joueurs 3DMAX quels qu’ils soient ainsi que nos partenaires Winamax, Thermaltake, Centrale3D et buykey. Un petit coucou à AsP et maLeK qui se sont tous deux beaucoup investis pour nous. 

 Les nouveaux 3DMAX sont donc :

frozt
Sunman
monte
tck
steel
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles