WebTV
Breves
24/11/2012 :: After annulé, nous nous excusons...
24/11/2012 :: Les Ninjas in Pyjamas sont sacrés champions...
24/11/2012 :: OH MON DIEU ?! VeryGames s'incline...
24/11/2012 :: Gros retournement de situation dans ce...
24/11/2012 :: 14-01 pour NiP dans ce premier side....
24/11/2012 :: C'est live pour la deuxième sur...
24/11/2012 :: Malgré un premier side plutôt bon 8-7 en...
24/11/2012 :: 4 minutes d'ambiance et d'actions...
24/11/2012 :: C'est terminé pour les Verygames. 16-5...
24/11/2012 :: Le Draw pour VG. Plus qu'un round pour...
24/11/2012 :: 13-9 pour les Verygames. Les Francais...


DH Winter : 2ème journée, le bilan

8233 12
Page 1: Poules C et D

Et voilà, la deuxième journée de compétition de cette DreamHack Winter 2012 s'est achevée et pour ceux qui n'ont pas pu suivre pendant la journée, nous avons concocté une petite news bilan afin de retracer ce qui s'est passé aujourd'hui. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette journée a été pleine de surprises !

Poule C

C comme... Confirmation pour VeryGames. La journée s'ouvre comme promis hier sur l'entrée en lice des Français, seule équipe hexagonale du tournoi et favoris de leur poule. Dans l'ensemble, les hommes d'Ex6TenZ assumeront plutôt bien leur statut de high seed en remportant tous leurs matchs. On notera cependant quelques fébrilités contre des équipes supposées être plus faible, qui auront su faire douter un petit moment nos compatriotes sans pour autant leur disputer réellement la victoire. Avec un maximum de 12 rounds concédés par matchs, VeryGames confirme.

Emmenés par un RpK au top de sa forme (2.09 de ratio), VeryGames assure.

C comme... Coup de théâtre pour Absolute Legends. Contre toute attente, la deuxième place synonyme de qualification ira aux Absolute Legends, les outsiders venant du tournoi BYOC. Ayant montré un jeu aggressif et skillé sans pour autant être dénué de teamplay, les Suédois sauront surprendre les autres équipes de la poule et arracher ainsi leur place pour la suite du tournoi.

C comme... Couci-Couça pour TheHawks. Après une entrée en matière plus qu'encourageante avec notamment un 16-14 haletant contre 3DMAX, et un 16-12 plus encourageant contre VeryGames qu'ils auront vraiment fait douter, la team Hawks passe un peu à côté de leur dernier match contre Absolute Legends. Néanmoins les Finlandais ont su montrer de belles choses pendant ce tournoi, et nul doute qu'ils le quitteront avec des regrets certes, mais la tête haute.

L'ombre d'eux même, 3DMAX ne confirmera pas ses bonnes performances online, bien au contraire...

C comme... Catastrophique pour 3DMAX. La déception de la journée sera sans aucun doute celle de la team 3DMAX, qui bien que favori pour la seconde place de ce groupe, quittera l'event sans afficher la moindre victoire au compteur. Commençant leur compétition contre les deux outsiders, ils se feront surprendre d'entrée 16-14 par la team Hawks, puis, sans avoir eu le temps de se remettre de leurs émotions, Absolute Legends leur infligera un sévère 16-08 pour briser définitivement leurs espoirs de qualification. VeryGames sonneront la mise à mort des Danois sur un no match, 16-03. Ayant réussi de très bonnes performances online, 3DMAX déçoit ici énormément et devra s'empresser de rattraper le tir lors des futurs évènements offline.

 

Poule D

D comme... Découverte des Lemondogs. Nous n'avions pas entendu parler d'eux auparavant, mais les Lemondogs ont gagné leur place en poules par le biais du tournoi de qualification BYOC. Leur deux premiers matchs de poule, contre n!faculty et Anexis se solderont tous les deux par des draw. Ils ont su imposer leur style de jeu afin de donner du malà leurs adversaires, sans pour autant savoir s'imposer. Arrive ensuite leur dernier match contre Dynamic, qui sera à sens unique, mais pas celui que l'on imaginait,puisque les Lemondogs infligent un sèvere 16 à 4 aux hommes d'adreN. Aux deux nuls et une défaite, ils sont l'équipe qui a le plus de points et finissent en tête decette poule. Cette équipe aura su créer la surprise, leur match contre les Absolute Legends, autre qualifié du tournoi BYOC, promet d'être intéressant.

D comme... De justesse pour Dynamic. Les Dynamic ont fait une victoire, un nul et une défaite. Avec ces résultats, leur passage dans l'arbre final dépendait du score du match opposantles n!faculty aux Anexis. Pour être qualifiés, il fallait que les n!faculty battent les Anexis ou mettent un draw. C'est la seconde hypothèse qui a eu lieu, propulsant les Dynamic dans l'arbre final. Les Dynamic vont maintenant devoir affronter les VeryGames en quart de finale. Ce match sera pour eux une revanche surla finale de la DSRACK3 et sur la demi-finale de l'ESWC qu'ils ont tout deux perdus face aux hommes d'Ex6TenZ. Peu importe l'issue de ce match, nous sommes certains d'avoir des joueurs francophones en demi-finale.


Ca compétitionne toujours pour le Québec

D comme... Draw pour Anexis. Sur un total de 3 rencontres, les Anexis n'ont pas su s'imposer et ont fait trois draw ce qui est très rare dans des compétitions de cette envergure. Cette équipe affichait un bon niveau récemment, mais il leur a manqué un petit quelque chose qui aurait pu faire basculer les matchs en leur faveur. C'est donc un bilan mitigé pour cette équipe, qui avait clairement les capacités pour transformer l'essai. Ils terminent en même position que leur nombre de draw, 3.

D comme... Déroutant pour n!faculty. Les n!faculty ont commencé par affronter les Américains de chez Dynamic pour leur premier match. Cette rencontre s'est soldée par une défaite pour les hommes de disruptor. C'est toujours difficile moralement d'entamer la phase de poule par une défaite, mais les teutons ne se sont pas laissés abattre et ont donné tout ce qu'ils avaient pour leurs deux matchs suivants, respectivement contre Lemondogs et Anexis. Avec un total de deux draw et une défaite, ils finissent derniers de cette poule.


Moins de réussite sur cette Dreamhack qu'à l'ESWC pour ces cinq là

Pour conclure, cette poule aura été plus que surprenante, puisque ce sont les deux équipes que beaucoup annonçaient comme favorites qui ont été éliminées. L'autre surprise est le nombre de draw, puisqu'il y en aura eu 4 dans cette poule, pour un total de 5 sur l'ensemble de la phase de poules.

 

Page 1: Poules C et D

 

Page 1: Poules C et D
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles