WebTV
Breves
24/11/2012 :: After annulé, nous nous excusons...
24/11/2012 :: Les Ninjas in Pyjamas sont sacrés champions...
24/11/2012 :: OH MON DIEU ?! VeryGames s'incline...
24/11/2012 :: Gros retournement de situation dans ce...
24/11/2012 :: 14-01 pour NiP dans ce premier side....
24/11/2012 :: C'est live pour la deuxième sur...
24/11/2012 :: Malgré un premier side plutôt bon 8-7 en...
24/11/2012 :: 4 minutes d'ambiance et d'actions...
24/11/2012 :: C'est terminé pour les Verygames. 16-5...
24/11/2012 :: Le Draw pour VG. Plus qu'un round pour...
24/11/2012 :: 13-9 pour les Verygames. Les Francais...


DH Winter : 2ème journée, le bilan

8263 12
Page 2: Quarts de finale #1 et #2

Ces quarts de finale ne sont pas organisés comme ceux des autres lans. Pas de traditionnel affrontement entre les poules A et D et B et C. Pour cette DreamHack, c’est un système similaire à celui de la Ligue des Champions qui est appliqué avec un tirage au sort opposant les premiers aux seconds de chaque groupe. Toujours comme en LDC, une équipe ne pouvait pas affronter l’autre équipe qualifiée dans sa poule.

 Ninjas in Pyjamas vs.  TargetDown

Les champions du monde suédois sortent d’une poule compliquée mais plutôt bien gérée avec 3 victoires en 3 matchs. Les hommes de Richard "Xizt" Landstrom ont fait face à leurs anciens rivaux d’1.6 que sont fnatic et ESC et se sont également fait accrocher par mousesports. De son côté, l’équipe brésilienne se sortait d’un groupe jugé difficile au préalable mais au final plutôt simple avec de décevants Curse et gosu. Targetdown était craint des joueurs suédois car lors des ESWC les brésiliens avait inscrit 13 rounds à la meilleure équipe du monde.

Sur mirage, les brésiliens ne font pas le poids. Un 16-5 sec et expéditif, les ninjas veulent profiter de leur soirée et ne perdent pas de temps. f0rest explose les records avec 3 de ratio et 50% de HS dans un match décisif. La seule déception côté suédois restera Fifflaren, légèrement en dessous de ses camarades. Les cariocas ne peuvent rien faire et sont impuissants face à la maitrise des hommes en pyjamas. Il est tout de même intéressant de noter que sur cette map, 4 joueurs brésiliens ont plus de 80% de ratio concernant les HS, preuve que le skill n’est pas absent de leur côté.

Cogu : "Et là tu prends à droite et c'est la sortie"

La deuxième map, inferno, est nettement plus disputée, les TargetDown savent que rien n’est perdu et ils se lancent à corps perdu dans la bataille. Steel et zqk assurent pendant que cogu déçoit encore. NiP gère le match en donnant une impression de contrôle absolu. L’ambiance dans l’équipe semble exceptionnelle et ils se sont sortis de toutes les situations difficiles dans les moments importants jusqu’à présent. NiP imbattable ? Réponse demain.

 

 Copenhagen Wolves vs.  Mousesports

Un match très serré en perspective. Des britanniques ayant accroché NiP en poule face à des Copenhagen Wolves impériaux, les Danois ayant simplement écrasés les équipes adverses lors du premier tour. Alors que les Anglais se plaignent de leurs PC "Mx : germans rly fucked the machines" laissés par n!faculty, les Wolves entament mirage en remportant le gr avec notamment un full team de smF, ce qui permet à gla1ve de faire entendre sa grosse voix qui a enfin muée. Cependant les loups sont rapidement calmés par des mouz qui ne s’affolent pas et qui se font copieusement insulter par le charismatique RattleSnK lorsque qu’ils font la moindre erreur. Mais cela leur donne une force supplémentaire et leur permet de remporter le premier side 9-6.

Aime X

Les souris passent anti-terroriste et les danois si fougueux en poule sont toujours attendus. Les hommes de Hunden commencent encore bien le side en remportant le GR mais perdent encore une fois le 3ème round ce qui permet aux mousesports de s'approcher de la victoire finale. Les danois font des erreurs et Mx et prb se chargent de les punir. Au final, une première map disputée mais des mouz sereins et sûr d’eux. Sur Nuke, l’exécution des Danois prendra fin. 16-03. Les britanniques ne font pas dans la demie mesure et les hommes du match que sont Mx et prb achèvent les Wolves. Fin de l’aventure pour les Danois.

Avec le recul, on peut constater que la poule A était réellement la poule de la mort avec pour l’instant 2 équipes dans le dernier carré. L'affrontement Mousesports contre NiP s’annonce épique épique et colégram.

 

Page 2: Quarts de finale #1 et #2
Page 2: Quarts de finale #1 et #2
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles