Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



DEVIL vers Team-LDLC, mistou écarté

21381 119

[MAJ] Le mouvement vient d'être confirmé par LDLC sur Twitter, mistou est relégué sur le banc pour le moment.


La semaine passée, le minor européen organisé par la PGL livrait son verdict après la victoire finale de BIG face à PENTA Sports. Deux équipes françaises étaient au départ de ce rendez-vous important, mais ni EnVyUs ni Team-LDLC n'ont réussi à se hisser sur un podium qui permettait aux équipes terminant à l'une des trois premières places d'accéder à la qualification offline pour le prochain major qui se déroulera à Cracovie, en Pologne. En s'inclinant à deux reprises contre Dignitas, Team-LDLC n'est même pas sorti de la phase de poules, une nouvelle déception au sein d'une liste qui s'était déjà allongée ces dernières semaines. Par conséquent, l'équipe emmenée par Kévin "Ex6TenZ" Droolans serait sur le point d'effectuer un changement.

Arrivé chez les renards il y a quasiment dix mois désormais après une courte aventure chez Millenium en compagnie d'Alexandre "xms" Forté qui évolue désormais au sein d'EnVyUs, Valentin "mistou" Balbastro n'a que trop rarement été à son avantage chez Team-LDLC malgré une performance individuelle plutôt convenable lors du dernier minor européen. Malheureusement pour lui, cette dernière sortie conclue par une élimination dès la phase de poules fut celle de trop puisqu'aujourd'hui, il serait dans l'obligation de céder sa place.

Pour pallier ce départ, Team-LDLC aurait donc fait appel à un ancien de la maison en la présence de Timothée "DEVIL" Démolon. Présent au sein de l'aventure LDLC White entre mars 2015 et mars 2016, DEVIL avait ensuite rejoint EnVyUs afin de remplacer Fabien "kioShiMa" Fiey. Après plusieurs mois de coopération infructueuse, nous le retrouvions sur la scène française chez Millenium tout d'abord puis sous le tag de Queen Consolidated avec qui il termina deuxième lors de la deuxième saison du Championnat National. Plus récemment, c'était sous le nom de MAXISAUCISSE qu'il remportait la Gamers Assembly et les Geek Days devant WySix.


DEVIL sous les couleurs de Team-LDLC, une impression de déjà vu.

Du côté de MAXISAUCISSE, la nouvelle intervenue hier est un véritable coup dur pour la bande désormais emmenée par Matthieu "mathEND" Roquigny. Selon nos informations, l'équipe avait potentiellement trouvé un point de chute après plusieurs mois de recherche, avec un salaire qui leur aurait permis de se consacrer pleinement à Counter-Strike : Global Offensive. Cependant, ce départ vient aujourd'hui chambouler ce qui était prévu jusqu'alors puisque l'équipe doit désormais trouver un cinquième joueur qui pourrait très bien être Kévin "Misutaaa" R., un jeune talent âgé de 14 ans et qui ne serait donc pas compatible avec du temps complet bien évidemment.

Enfin, en attendant d'officialiser un cinquième joueur, MAXISAUCISSE sera bel et bien présent à la phase finale de la troisième saison du Championnat National le 1er juillet prochain à Paris et se présentera en compagnie de DEVIL pour ce qui sera sa dernière sortie en compagnie de Simon "Fuks" Florysiak et compagnie.

D'ici peu, Team-LDLC pourrait donc ressembler à cela : 

De l'autre côté, MAXISAUCISSE ne possèderait donc que quatre joueurs pour le moment :

Contactée par nos soins, la structure LDLC n'a pour le moment pas souhaité s'exprimer publiquement.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles