Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coff'ESEA - S40 : Un jour, un match #1

3051 2

Si la scène CS vous avait manqué, vous êtes servis avec cette rentrée ! La BLAST d'un côté, les ECN et le NumberOne de l'autre, les compétitions du subtop européen pour accompagner tout ça et même les ligues ESEA si tant est qu'on ne soit pas rassasié. Pas toujours simple d'y voir clair au milieu de tout ça, encore moins pour suivre le subtop.

Avec cette série "Un jour, un match", nous mettrons en avant une affiche ESEA par jour pour la semaine en cours afin que vous puissiez plus facilement accompagner et découvrir le subtop si vous le souhaitez.

Bon, avant de démarrer, comment suivre un match ESEA ?

Plusieurs options pour cela :

  • Qu'un caster francophone se mette sur le match et le fasse savoir via twitter.
  • En cliquant sur l'horaire du match ci-dessous pour arriver sur sa page ESEA. Dans l'espace dédié aux commentaires, vous trouverez les casters qui couvriront le match et l'ont indiqué à cet endroit.
  • Pas de cast disponible ? Pas de problème, en accédant de nouveau à la page ESEA du match vous pourrez le suivre directement sur votre jeu. Pour se faire, il faudra tout simplement cliquer sur le lien GOTV qui apparaîtra à l'approche du match.

 

Lundi 31 janvier : Nono2k et jeyN pour le goûter

Royals 11 vs. 16 HONORIS
             












Entre les ECN qui se jouent le lundi et le match du jour du NumberOne, la soirée a de quoi être déjà bien remplie. Le match entre Royals et Honoris tombe donc à pic pour s'offrir une pause sucrée avant d'attaquer le plat principal.

Avec deux Français dans l'écurie britannique, l'intérêt est d'autant plus présent qu'ils affronteront des légendes de CS:GO pour leur entrée en Advanced. On a pu voir sur twitter que l'ambiance dans le groupe semble bonne, ce qui laisse présager que Nono2k et jeyN seront à l'aise dans ce cinq pour laisser place à tout leur talent.

 


 

Mardi 1er février : Exalty, un gros morceau pour démarrer

Exalty 06 vs. 16 HONORIS
             












Toujours en Advanced et encore une fois face à l'équipe de TaZ et NEO, décidément.

Cette fois, c'est l'ancien cinq de Voltage, maintenant chez Exalty, qui lancera sa saison face aux Polonais. S'ils ne sont plus les incroyables joueurs qu'ils étaient, ils ont une expérience que peu ont à ce niveau et sont entourés de jeunes joueurs qui cliquent vite, notamment reiko. Une belle manière de débuter la saison pour P0WELS et ses partenaires mais aussi de voir où ils en sont avec ce roster formé au milieu de la dernière, quand xerus a pris la place de Hbk.

Notons également le derby entre Team Azerty et TheDice à 20h00 en ESEA Main et le double match sur Ancient pour Fragbox, dont le premier à 21h00 contre Project 5, le second étant à 23h00.

 


 

Mercredi 2 février : Hasukï retrouve JunioR dans son cinq

Hasukï 17 vs. 19 teamrepresent
             












Descendons d'un cran pour aller faire un tour en Main avec Hasukï.

L'équipe de JunioR a pris la décision de changer deux joueurs, remplaçant Kanky et AuguZz par PunisheR et Tarkky. Ce sera donc l'occasion de la découvrir pour le premier match officiel du cinq. Si l'équipe a participé à la qualification aux ECN, perdant le match décisif, elle y a joué sans son leader qui était alors en vacances. Cette rencontre sera donc l'occasion de voir où se situe ce nouveau groupe face à une équipe habituée du Main, oscillant entre les playoffs et le maintien selon les saisons.

 


 

Jeudi 3 février : Petit tour en Inter' pour un derby

Somnus
19 vs. 17 Project 5
     
     












Initialement, nous étions partis sur le premier match de LDLC OL en Advanced mais ce dernier va être déplacé, il faudra donc attendre pour voir les premiers pas des ex-GenOne dans cette ligue.

A la place, un derby se profile en Intermediate entre Somnus et Project 5. D'un côté, une équipe qui est présente depuis quelques saisons à ce niveau, qui n'est jamais très loin des playoffs et qui cherchera clairement à les atteindre cette saison en s'appuyant sur Thorooth, Psikx et S-K-N-S. De l'autre, une équipe qui a compté neuf joueurs la saison passée et qui va donc chercher à se stabiliser notamment grâce à l'apport de LostingeR et l'expérience de Movu. Surtout, avec deux duels tricolores pour ses deux premiers matchs, Project 5 devra se montrer forte pour ne pas démarrer la saison avec deux défaites.

 


 

Vendredi 4 février : WanteD, à la découverte de nouveaux joueurs

WanteD 05 vs. 16 Cryptova
             












Chaque saison, des joueurs encore peu connus accèdent à l'Intermediate depuis l'Open. C'est le cas de WanteD, qui est montée sous le nom ORGLESSPEEK, et il sera intéressant de faire connaissance avec ces joueurs qui, en plus, se sont déplacés sur certaines des dernières lans organisées en France.

 


 

Dimanche 6 février : Un derby français pour accompagner les BLAST

webSPELL Reporté WonderKids
     
     












Un peu de repos samedi, ou de temps libre pour suivre la BLAST, et place à un nouveau derby, en Main cette fois !

Un duel de W entre webSPELL et WonderKids. Avec un cinq bien plus expérimenté que celui de son adversaire, flex0r part avec un coup d'avance sur ce match qui sera aussi l'occasion de découvrir tchoupi à ce niveau après sa victoire lors dans la Nantarena 21.2 avec La Team WoW. Il sera intéressant de voir quelles cartes seront jouées par madc pour mettre un groupe encore jeune dans de bonnes conditions tout autant pour affronter une équipe française que pour se mettre en confiance dans une saison qui sera accrochée pour l'équipe.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles